Boucle de l'Annexe en passant Bel-Air du Bourg et l'Angouinière.

Randonnée facile et praticable qui longe la Trézanne.

Une randonnée La Roche-sur-Yon créée le mardi 26 juillet 2022 par Tycia. MAJ : lundi 01 août 2022
Commune Commune : La Roche-sur-Yon (85000)
Carte Carte IGN : : Ref. 1326O - Version mobile (cliquer-ici)

Parking de l’Annexe (Rue de l’Annexe).

(D/A) Prendre le chemin jusqu’à son extrémité. À l'intersection, prendre à droite et continuer jusqu'au pont en longeant La Riaillée.

(1) Passer sous le pont de la D248, suivre le chemin, passer aussi sous le deuxième pont et continuer le chemin.

(2) Emprunter la passerelle qui enjambe la Riaillée. Continuer tout droit jusqu’au croisement de pistes à la cote 71.

(3) Prendre à gauche plein Est en direction de l'autoroute.

(4) Après le pont qui passe au-dessus de l'autoroute, prendre droite et passer Bel-Air du Bourg.

(5) Emprunter le chemin sur la gauche en longeant La Trézanne jusqu'à la route.

(6) Prendre à gauche jusqu'à l’Angouiniére.

(7) Dans l'Angouinière, prendre le chemin à droite, le suivre, traverser la route et poursuivre jusqu’à une fourche.

(8) Sous la ligne électrique, poursuivre à droite, plein Nord jusqu’à un carrefour de quatre pistes.

(9) Prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'à la route.

(10) Prendre la route à droite, passer au-dessus de l'autoroute et rejoindre la D248.

(11) Partir à gauche et, 100 m plus loin, à droite en direction du Lycée Nature.

(12) Prendre le chemin à gauche jusqu'au bout, passer La Riaillère et rejoindre le parking de l’Annexe (D/A).

D/A : km 0 - alt. 72m - Parking de l'Annexe
11 : km 9.24 - alt. 81m - L’Herbaude. D248
12 : km 9.78 - alt. 76m - Lycée Nature
D/A : km 11.07 - alt. 72m - Parking de l'Annexe

Distance 10.82km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -40m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Roche-sur-Yon - 85 - Vendée

Randonnée praticable par tous temps, sur chemins carrossables et petites routes.

Boucle au départ de Bourg-la-Roche
Distance 9.39km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -50m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à La Roche-sur-Yon - 85 - Vendée

Randonnée à proximité du Bourg sous La Roche empruntant des chemins très praticables. Toutefois 2 passages sont plus problématiques pour les enfants en poussette et personnes âgées. Prenez le temps de regarder les informations pratiques.

Le Bois des Girondins et le Moulin Papon au départ de l'Annexe
Distance 24.54km Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -102m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à La Roche-sur-Yon - 85 - Vendée

Randonnée agréable qui vous emmènera par le Bois des Girondins et les abords de Moulin Papon. Deux passages plus délicats : après le passage du pont au niveau de la Bertheliére et le passage du gué au niveau Ruisseau des Coux. Voir Informations Pratiques.

Tour de Moulin Papon
Distance 8.83km Dénivelé positif +22m Dénivelé négatif -22m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à La Roche-sur-Yon - 85 - Vendée

Un tour autour du lac artificiel de Moulin Papon, à faire à pieds ou en vélo.

Promenade dans La Roche-sur-Yon
Distance 10.4km Dénivelé positif +563m Dénivelé négatif -615m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Roche-sur-Yon - 85 - Vendée

On emprunte de nombreuses allées qui jalonnent les quartiers de Forges, Maison Neuve des Landes, Saint-André-d'Ornay et Zola.

La Grimaudière. Moulin Neuf . Vallée de l'Yon
Distance 8.05km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -33m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à La Roche-sur-Yon - 85 - Vendée

Un petit coin de vallée encore sauvage! L'Yon, encore modeste, n'est visible qu'a travers les arbres le plus souvent, mais quelle végétation! C'est un régal visuel et sonore, tant les oiseaux nous accompagnent.

Boucle urbaine à l'Ouest de La Roche-sur-Yon
Distance 6.81km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -19m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à La Roche-sur-Yon - 85 - Vendée

Petite randonnée urbaine par des allées piétonnes avec une partie sur les bords de l'Ornay.

Des Pâtis aux Fontenelles
Distance 17.07km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -50m Durée 5h00 Facile Facile
Départ Départ à La Roche-sur-Yon - 85 - Vendée

De la Roche-sur-Yon à Venansault, en passant par des chemins ombragés le long des prairies, des bois et des cours d'eau. De la ville à la campagne en quelques pas ...