Boucle autour du Ruisseau de Ruols

Au départ du domaine d'Estiva, proche du village de Montsalvy, une boucle en forêt autour du Ruisseau de Ruols.
Note modérateur : Un avis indique que le parcours est impraticable entre (2) et (3) En attente de confirmation

Une randonnée Saint-Hippolyte créée le jeudi 25 novembre 2021 par Estiva. MAJ : vendredi 29 avril 2022
Commune Commune : Saint-Hippolyte (12140)

Stationner à proximité du domaine d'Estiva.

(D/A) Longer à droite (Nord) la route puis prendre à droite le sentier et atteindre le Ruisseau de Ruols.

(1) Le traverser et prolonger en face pour atteindre le GR®465 Sud. Le prendre à droite puis rapidement arriver à un virage en lacet.

(2) Quitter le GR® pour suivre à droite un petit sentier. Trouver ensuite une piste plus large, la prendre à gauche et la suivre en montée. Atteindre à nouveau le GR®465 à proximité du hameau de Riols.

(3) Emprunter à droite le GR® pour entamer une descente aisée dans la Forêt du Hêtre. À la station de pompage, tourner à droite et parvenir au Ruisseau de Ruols.

(4) Le traverser, longer ensuite la rive gauche du ruisseau et rejoindre plus loin le hameau de Laroque.

(5) Quitter ici le GR® pour rester rive gauche du ruisseau. Passer en contrebas des maisons puis prolonger pour arriver, par une très courte montée, au parking proche du domaine d'Estiva (D/A).

D/A : km 0 - alt. 498m - Parking proche du domaine d'Estiva

Moyenne globale : 3.67/5

le vendredi 29 avril 2022 à 13:08

Date de la randonnée : vendredi 29 avril 2022

il est désormais impossible de faire l'intégralité du parcours, la zones 2 et 3 sont impraticable et fermé aux publics ou les données GPS sont inexactes.

j'ai fait le parcours en sens inverse en partant du 5 .

Cordialement.

Le Rocher de Pailhol à Leucamp
Distance 2.52km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -135m Durée 1h05 Facile Facile
Départ Départ à Leucamp - 15 - Cantal

Une jolie randonnée sur les bords du Langayroux avec une vue sur un rocher impressionnant.

Distance 10.49km Dénivelé positif +357m Dénivelé négatif -350m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Leucamp - 15 - Cantal

Partez à la découverte du Chemins des Écoliers. Vous découvrirez la richesse du patrimoine naturel de la commune de Leucamp.

Cascade du Saut du Chien
Distance 4.68km Dénivelé positif +127m Dénivelé négatif -124m Durée 1h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Symphorien-de-Thénières - 12 - Aveyron

Randonnée à proximité d'Entraygues-sur-Truyère. Parcours en forêts et prairies sur sentiers et pistes forestières conduisant à la cascade.

Bez Bédène - La Montagne de Jean Front
Distance 3.25km Dénivelé positif +187m Dénivelé négatif -187m Durée 1h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campouriez - 12 - Aveyron

Une randonnée très agréable en sous-bois autour de la découverte d'un site sauvage magnifique, à travers le contour de la presqu'île, des gorges de la Selves et du calvaire qui permet d'admirer la campagne environnante et le très joli site sauvage de Bez-Bédène.

Sur les hauts de Saint-Bauzels
Distance 9.01km Dénivelé positif +202m Dénivelé négatif -202m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Espeyrac - 12 - Aveyron

À proximité de Conques, une boucle facile avec de beaux points de vue sur la campagne aveyronnaise. À cheval sur trois communes : Espeyrac, Saint-Félix-de-Lunel et Sénergues.

Office de tourisme
Distance 16.03km Dénivelé positif +309m Dénivelé négatif -310m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Nayrac - 12 - Aveyron

Au cœur d'un riche terroir agricole (la Viadène) aux accents montagnards, ce plateau granitique propose des paysages très contrastés et un riche patrimoine traditionnel.

Office de tourisme
Distance 5.22km Dénivelé positif +97m Dénivelé négatif -103m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Le Nayrac - 12 - Aveyron

Une très agréable randonnée pour parcourir à la belle saison un ravissant village fleuri et un agréable bocage au patrimoine encore préservé.

Sentier de l'Imaginaire de Taussac
Distance 4.28km Dénivelé positif +152m Dénivelé négatif -148m Durée 1h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Taussac - 12 - Aveyron

La "Forêt Magique". Belle promenade dans cette forêt pour découvrir les différentes essences de bois, de genêts sur les panneaux tout au long de la balade.