Boucle autour de la Pointe de la Sambuy à Albertville
Une randonnée sur 4 jours en bivouac, départ/arrivée : gare d'Albertville
Le circuit vous emmène dans la réserve de chasse et de faune sauvage des Bauges, pour découvrir les plus hauts points du Massif des Bauges, la Pointe de Chaurionde (alt.2173m) et le Col de l'Alpettaz (alt.1580), en passant par la forêt de Tamié, de Saint-Ruph et des Héris.
Fiche technique n°1472715















Randonnée étape par étape
Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.
De la gare d'Albertville au Chalet du Plan du Tour

En partant d'Albertville, vous rejoindrez le GRP® du Massif des Bauges par Mercury et l'Abbaye de Tamié. Vous vous enfoncerez dans l'épaisse forêt de Tamié pour rejoindre le Chalet du Plan du Tour.
Du Chalet du Plan du Tour à la Baraque de l'Abbaye

Cette itinéraire vous emmènera sur la Pointe de Chaurionde (alt. 2173m) par le Col du Drison avec vue sur les plus hauts sommets du Massif des Bauges et le lac d'Annecy, vous passerez aussi par le Col d'Orgeval et la forêt Domaniale de Saint-Ruph.
De la Baraque de l'Abbaye au Chalet de l'Alpettaz

Cette randonnée vous emmène au cœur de la vallée de Faverges-Seythenex sur les traces du Lac d'Annecy avec le Torrent de Saint-Ruph qui constitue le principal apport d'eau du lac, pour finir avec vue sur Albertville et le Mont Blanc au Col de l'Alpettaz (alt. 1580m).
Du Chalet de l'Alpettaz à la gare d'Albertville

Du Col de l'Alpettaz, avec vue sur Albertville et le Mont-Blanc, vous descendrez la Forêt des Héris pour rejoindre la gare d'Albertville.
Informations pratiques
Attention : Sur l'étape De la Baraque de l'Abbaye au Col de l'Alpettaz :
Dans la Forêt de Pontvert où puise le ruisseau de Champ Fleury, le sentier est glissant dû à la présence d'ardoise au sol et à une pente forte, si le sol est humide, éviter de s'y engager ou franchir un peu plus bas.
voir photo : Passage délicat
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Attention :, une partie de la boucle passe dans la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage des Bauges
à voir : Documentation du parc
à savoir : pas de camping / bivouac et aussi bien rester sur les sentiers.
Vous allez traverser des espaces pâturés, des alpages où des bergers travaillent tout au long de l'année, évitez de déranger les troupeaux, et refermez les clôtures après votre passage.
Autres randonnées dans le secteur
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.