De garer sur le parking gratuit au départ de la petite cabine. Toilettes à proximité. Prendre la cabine pour monter. Il y en a plusieurs dans la journée. Prix 11 francs pour un trajet pour un adulte.
(D) À l'arrivée de la cabine, prendre le large chemin sur 50 m.
(1) Prendre le sentier balisé qui part à gauche et monte raide en direction de la windgällenhütte. Attention forte pente, montée pénible si fortes chaleurs.
(2) Arriver à la fin du couloir et débuter le parcours en balcon.
(3) Passer entre les bergeries (eau). Le sentier monte régulièrement en douceur jusqu'au Refuge SAC (restauration ou nuitée possible à condition d'avoir réservé au préalable).
(4) Prendre le sentier, toujours balisé, qui passe sous le refuge. Ne pas confondre avec le sentier qui descend plus directement. Suivre le sentier qui va vers le glacier et la Hüfihütte, toujours vers l'Est.
(5) Changer direction et suivre le sentier orienté Sud-Ouest.
(6) Au point de vue, poursuivre au Sud-Ouest et arriver au Bergehotel (terrasse, restauration possible).
(7) Le sentier part au Nord-Est avant de reprendre une direction globale Sud-Ouest. Il devient facile et descend jusqu'à la rivière.
(8) La traverser sur un pont. Ensuite, cheminer sur un large chemin qui redescend le vallon.
(9) Quitter ce large chemin pour un petit sentier ombragé qui part sur la droite. Traverser sur un pont et monter pour franchir la barrière rocheuse. Le sentier est très bien aménagé avec des marches, escaliers métalliques et câbles de sécurité. Il monte ainsi sur 300 m pour arriver au joli Lac de Golzerensee (baignade possible).
(10) Poursuivre à gauche, en bordure Sud puis Ouest du lac et, à l'intersection, partir plein Est.
(11) Le sentier passe devant des auberges, puis se transforme en un large chemin qui descend. Prendre à gauche 100 m après les auberges pour descendre (sinon rester sur le chemin haut pour rejoindre la cabine (conseillé si les genoux sont fatigués).
(12) Quitter le large chemin et prendre le sentier qui part sur la droite pour une descente plus directe, en pente forte à travers la forêt. En bas, retrouver le parking (A).