De Saint Laurent-du-Pont, prendre la route de Saint-Pierre-de-Chartreuse et, tout de suite avant Fourvoirie, prendre à droite la petite route du Col de la Charmette qui hisse à la Chartreuse de Curière.
Dépasser le monastère pour stationner au Parking de Nonne, juste avant la barrière fermant la route.
(D/A) Prendre à droite la route forestière de Nonne qui s'élève en forêt, effectue quelques lacets, puis traverse vers le Nord pour atteindre le rebord de la falaise au Belvédère de Nonne.
(1) La route forestière tourne à gauche pour longer la crête jusqu'à la croix (belvédère).
(2) Continuer la route forestière au Sud-Ouest, dont la pente s'atténue jusqu'à un replat. Poursuivre en face par un chemin forestier toujours tout droit jusqu'au croisement avec le sentier traversant à droite vers le Cul de Lampe.
(3) Continuer , à gauche, au Sud-Sud-Ouest le chemin forestier dont la pente s'atténue progressivement jusqu'à la Borne du Sapin des Termes (sur la gauche du chemin).
(4) On peut s'arrêter là ou continuer tout droit jusqu'au terminus du chemin forestier pour quelques échappées vers le Massif Central.
(5) Au-delà, les pentes peuvent devenir scabreuses et la montée à la Crête des Charmilles n'est généralement pas praticable l'hiver.
Revenir donc sur ses pas pour redescendre par le parcours inverse de l'aller (D/A).
Cette partie, d'ailleurs, est assez peu intéressante car la vue depuis le terminus du chemin est quand même limitée. Reste le plaisir de marcher dans forêt cartusienne! Revenu au parking à l'heure où la brume l'envahissait j'ai complété la balade en remontant la route de la Charmette sur quelques km, juste pour le plaisir de traverser les tunnels, sombres et humides, dans le brouillard 