Bois des Liards

Belle petite randonnée en famille où vous pourrez admirez la 1ère et la 2ème partie de la traversée du Bois des Liards et tout cela au Nord-Est de Prunoy.

Une randonnée Prunoy créée le mercredi 25 septembre 2019 par prini. MAJ : mardi 12 novembre 2019
Commune Commune : Prunoy (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait au niveau du cimetiere à main droite.

(D/A) Poursuivre le chemin plein Ouest et partir, au niveau de la station d'épuration, vers la gauche (non tracé sur fond IGN). Arrivé au niveau de la cabane à main droite, se diriger légèrement sur la gauche pour rejoindre le portique en bois. Le franchir et rejoindre tout de suite la route. Aller sur la gauche jusqu'au carrefour. Traverser la D18 avec prudence et monter en face la Rue de la Fontaine jusqu'à la prochaine intersection.

(1) Prendre à gauche la Route de Perreux et atteindre la D16. Traverser et prendre la rue en face. Prolonger ensuite par la Rue de Bezançon à droite et à gauche et la poursuivre jusqu'au bout. Tourner à droite par le chemin et ensuite à gauche et aller jusqu'à un chemin transversal. Virer à droite jusqu'à un chemin transversal. Aller sur la gauche en direction des Boudins où un peu plus loin le chemin devient une route. Poursuivre jusqu'à l'intersection.

(2) Tourner à droite sur la route des Boudins jusqu'à la prochaine route sur la gauche. Obliquer à gauche par la route en passant en sous-bois la 1ère partie du Bois des Liards jusqu'à ce que la route s'arrête.

(3) Virer à gauche jusqu'à la cote 179.

(4) Aller sur la gauche et passer la 2ème partie du Bois des Liards en sous-bois jusqu'à la cote 167.
Prendre à droite jusqu'à rejoindre une route.

(5) Poursuivre tout droit en ignorant la petite rue sur la droite vers la Bissoterie. Descendre la route jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(6) Abandonner la route qui part vers la droite et prendre à gauche le chemin jusqu'au prochain chemin de droite.
Virer à droite jusqu'à rejoindre un chemin transversal (cote 162). Aller à droite et rejoindre une route. Continuer tout droit jusqu'à atteindre la D18. Traverser avec prudence et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 156m - Cimetière de Prunoy
1 : km 0.64 - alt. 164m - Intersection Rue de la Fontaine / Route de Perreux
2 : km 2.27 - alt. 163m - Les Boudins
3 : km 3.57 - alt. 177m - La Haute Maison ( repère 179 )
4 : km 4.21 - alt. 176m - Intersection (cote 177)
5 : km 4.96 - alt. 164m - Intersection vers la Bissoterie
6 : km 5.41 - alt. 149m - Interesction vers la D18
D/A : km 6.2 - alt. 156m - Cimetière de Prunoy

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2519E.

Distance 13.75km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -79m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra d'admirer après la Cour de Prunoy une belle traversée en lisière sur la gauche ainsi que le Bois des Souches, sans oublier le beau passage en forêt du Bois de Marolles.

Distance 10.5km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -47m Durée 3h05 Facile Facile

Quelques traversées en sous-bois et à travers champs, de hameaux en hameaux pour cette belle petite randonnée qui fera le bonheur de tous.

Distance 7.14km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -33m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Belle traversée en passant par le Bois des Liards pour finir ensuite par le Bel étang du Hameau les Comtes. Cette belle petite randonnée fera le bonheur de bons moments de détente en famille.

Distance 5.45km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -52m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra de découvrir le village de Dicy dans ses recoins au cœur de l'église et sans oublier par la suite de belles traversées en sous-bois.
Idéal pour s'en donner à cœur joie avec toute la famille.

Distance 15.3km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -129m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées au coeur des chemins boisés par endroits avec quelques petits dénivelés qui montent et qui descendent tout autour de Dicy.

Distance 9.94km Dénivelé positif +86m Dénivelé négatif -88m Durée 3h05 Facile Facile

Belle petite randonnée sur les hauteurs de Dicy où vous pourrez admirer un beau point de vue aux alentours, sans oublier la jolie traversée en sous-bois des Jubliers.

Distance 6.7km Dénivelé positif +52m Dénivelé négatif -52m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Sur ce circuit, vous pourrez savourer une belle traversée en lisière à main droite entre les points (2) et (3) et pour finir vous pourrez admirer la jolie traversée du Bois de Marolles.

Autour de Dicy
Distance 7.94km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Partez pour une balade de 7km à partir du centre du village rural de Dicy... (variante plus courte de 2,5 km). A faire à pied ou à vélo sur routes communales goudronnées. Cette balade convient aux familles.