Le tour des hameaux de Prunoy

Belle traversée en passant par le Bois des Liards pour finir ensuite par le Bel étang du Hameau les Comtes. Cette belle petite randonnée fera le bonheur de bons moments de détente en famille.

Une randonnée Prunoy créée le samedi 14 septembre 2019 par prini. MAJ : mercredi 25 septembre 2019
Commune Commune : Prunoy (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait au niveau du Château d'eau à bord de la D16 entre Prunoy et Chevillon.

(D/A) Partir plein Nord-Ouest tout droit par le chemin en ayant le château d'eau à main droite. Se diriger en direction de la Haute Maison.

(1) Poursuivre tout droit jusqu'au prochain chemin transversal.

(2) Virer à gauche en traversant un peu plus loin le Bois des Liards jusqu'à la cote 167. Continuer tout droit en direction des Boudins. Arriver aux premières maisons des Boudins.

(3) Tourner à droite puis rejoindre la D16 en laissant filer un chemin sur la droite.

(4) Traverser la D16 avec grande prudence et se diriger en face par le chemin jusqu'à rejoindre une route. La prendre à gauche jusqu'à un prochain croisement.

(5) Continuer tout droit en traversant un peu plus loin le hameau Morizet. Tourner dans le prochain chemin sur la gauche. Virer à gauche jusqu'à rejoindre une route au niveau des Malvrains.

(6) Prendre à gauche jusqu'à la fourche (pièce d'eau sur la droite).

(7) Aller sur la droite jusqu'à rejoindre la D16. Traverser la D16 avec grande prudence et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 190m - Château d'eau
6 : km 5.52 - alt. 189m - Carrefour de Malvrain
7 : km 6.37 - alt. 180m - Les Comtes
D/A : km 7.14 - alt. 190m - Château d'eau

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2519E.

Distance 19.22km Dénivelé positif +116m Dénivelé négatif -114m Durée 5h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Plusieurs belles petites traversées en sous-bois, de hameaux en hameaux autour de Chevillon.

Distance 10.5km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -47m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Quelques traversées en sous-bois et à travers champs, de hameaux en hameaux pour cette belle petite randonnée qui fera le bonheur de tous.

Distance 13.75km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -79m Durée 4h10 Moyenne Moyenne

Cette randonnée vous permettra d'admirer après la Cour de Prunoy une belle traversée en lisière sur la gauche ainsi que le Bois des Souches, sans oublier le beau passage en forêt du Bois de Marolles.

Distance 6.2km Dénivelé positif +24m Dénivelé négatif -24m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Belle petite randonnée en famille où vous pourrez admirez la 1ère et la 2ème partie de la traversée du Bois des Liards et tout cela au Nord-Est de Prunoy.

Distance 12.33km Dénivelé positif +87m Dénivelé négatif -85m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Petite traversée du Bois des Liards, de hameau en hameau et tout cela à l'Est de Villefranche.

Distance 9.07km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -77m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Beaux moments de plaisirs en passant par le Bois des Chèvres et finir par le Bois de la Croix.

Distance 9.2km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -84m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Une belle petite traversée en sous bois au début. Vers la fin, on peut admirer, au point culminant, la vue magnifique sur la ville de Villefranche tout en bas.

Distance 14.8km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -74m Durée 4h25 Moyenne Moyenne

Pas mal de belles traversées de hameaux en hameaux au nord de Villefranche.