La balade de Prunoy et le Champ de la Cure

Belle petite balade autour de la ville de Prunoy.

Une randonnée Prunoy créée le dimanche 14 mars 2021 par prini. MAJ : mercredi 01 juin 2022
Distance Distance : 6km
Commune Commune : Prunoy (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait sur le parking de la place Saint-Laurent.

(D/A) Rejoindre plein Est sur une dizaine de mètres la Rue de Bezançon. Partir sur la gauche et suivre cette Rue de Bezançon jusqu'au coude à 90°. L'abandonner vers la gauche et emprunter le chemin à droite sur une dizaine de mètres, puis partir à gauche jusqu'à rejoindre une intersection en T. Tourner à gauche sur le chemin et aboutir à une route.

(1) Monter à droite en direction de la Bissoterie et plus haut, dès que la route vire à gauche vers la Bissoterie, l'abandonner et partir en face par le chemin jusqu'à rejoindre une intersection en T. Virer à droite sur le chemin en direction des Boudins et rejoindre plus loin une route. La poursuivre jusqu'à la route suivante sur la droite.

(2) Tourner à droite sur quelques mètres jusqu'à la fin de la route. Continuer tout droit par chemin herbeux qui descend et monte ensuite pour aboutir à une petite route. Continuer tout droit jusqu'à la D16. Traverser, avec prudence, partir en face par un chemin herbeux qui rejoins une route transversale. Partir sur la gauche jusqu'à la route suivante sur la gauche.

(3) Ignorer la route de gauche. Continuer tout droit en traversant le hameau Morizet. Peu après ignorer le chemin sur la gauche. Longer ensuite le Bois de la Motte à main droite. Ignorer la prochaine route sur la droite. et continuer jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(4) Virer à droite dans le chemin qui descend légèrement et abouti 800 mètres après à une route transversale. Traverser en ignorant la route en face vers le Château de Vienne. Partir sur la droite jusqu'à la route suivante sur la gauche.

(5) Tourner à gauche et descendre la rue de la Fontaine jusqu'à la D16. Traverser, avec prudence, et partir en face sur une dizaine de mètres. Traverser à droite, puis se diriger en face par le parc légèrement à gauche jusqu'au lavoir à main gauche (cabane en bois), et le centre de loisirs à main droite.

(6) À partir de là, poursuivre plein Nord par un chemin. Le continuer tout au bout par la droite, longer le cimetière à main gauche et rejoindre la D18. Traverser avec grande prudence et partir en face dans la Rue de Bezançon. Tout au fond, la poursuivre par la droite et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 164m - Parking de la place Saint-Laurent
1 : km 0.83 - alt. 148m - Intersection chemin / route à droite
2 : km 1.95 - alt. 163m - Les Boudins
3 : km 2.88 - alt. 169m - Continuité
4 : km 3.67 - alt. 183m - Intersection route / chemin à droite
5 : km 4.99 - alt. 163m - Intersection route / route à gauche
6 : km 5.27 - alt. 152m - Lavoir à main gauche
D/A : km 6 - alt. 164m - Parking de la place Saint-Laurent

Distance 13.75km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -79m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra d'admirer après la Cour de Prunoy une belle traversée en lisière sur la gauche ainsi que le Bois des Souches, sans oublier le beau passage en forêt du Bois de Marolles.

Distance 12.26km Dénivelé positif +47m Dénivelé négatif -50m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

La Place Saint-Laurent qui sert de parking était jadis l'emplacement de l'Église dédiée à Saint-Laurent. Les différentes guerres l'ont épargnée mais pas la décision de la détruire pour raison de non entretien en 1936.
Promenade entre plaines et bois en longeant des rus, étangs et marais.

Distance 2.9km Dénivelé positif +19m Dénivelé négatif -21m Durée 0h55 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Idéal pour s'en donner à cœur joie, en famille, pour cette petite randonnée située à l'Est de Prunoy.

Distance 10.5km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -47m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Quelques traversées en sous-bois et à travers champs, de hameaux en hameaux pour cette belle petite randonnée qui fera le bonheur de tous.

Distance 6.2km Dénivelé positif +24m Dénivelé négatif -24m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Belle petite randonnée en famille où vous pourrez admirez la 1ère et la 2ème partie de la traversée du Bois des Liards et tout cela au Nord-Est de Prunoy.

Distance 7.14km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -33m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Belle traversée en passant par le Bois des Liards pour finir ensuite par le Bel étang du Hameau les Comtes. Cette belle petite randonnée fera le bonheur de bons moments de détente en famille.

Distance 6.7km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -56m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Sur ce circuit, vous pourrez savourer une belle traversée en lisière à main droite entre les points (2) et (3) et pour finir vous pourrez admirer la jolie traversée du Bois de Marolles.

Distance 6.6km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -78m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra de découvrir le village de Dicy dans ses recoins au cœur de l'église et sans oublier par la suite de belles traversées en sous-bois. Idéal pour s'en donner à cœur joie avec toute la famille.