Biscarrosse : de l'aérodrome à Latécoère

Une randonnée Biscarrosse créée le jeudi 14 août 2014 par ylj. MAJ : mardi 09 août 2016

Rejoindre par la lande l'aérodrome de plaisance de Biscarrosse à la base d'hydravion Latécoère, tout un programme.

Durée Durée moyenne: 4h00 [?]
Commune Commune : Biscarrosse (40600)
Départ Départ : N 44.372176° / O 1.151901°
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

1. Laisser la voiture sur la route des Milouins, sur un bas-côté.
  2. Suivre le chemin des Milouins jusqu'au bout.
  3. Passer la barrière délimitant la zone portuaire.
  4. Suivre ce chemin sablonneux parmi les fougères et la bruyère.
  5. Arrivé à une clôture marquant le pâturage occupé par des bovins et chevaux, prendre la piste sablée à droite.
  6. Suivre cette piste jusqu'à l'avenue Pierre Georges Latécoère.
  7. Tourner à gauche jusqu'au bord de l'eau où un restaurant vous attend pour un rafraichissement bien mérité(1).
  8. Reprendre l'avenue en sens inverse jusqu'au croisement et prendre à gauche la rue Louis Breguet.
  9. Vous passerez devant le musée Latécoère et rien ne vous empêche de vous y arrêter.
  10. Arrivé à la rue Marcel Moine, tourner à droite et traverser le chenal sur un beau pont en bois.
  11. Suivre le bord de l'eau où vous risquez de trouver quelques pêcheurs.
  12. Après avoir dépassé le petit port de plaisance, prenez le chemin macadamisé à droite.
  13. Suivre ce chemin jusqu'au premier chemin que vous prendrez à droite.
  14. Suivre ce chemin jusqu'à la rue de l'Aéropostale.
  15. Suivre cette rue jusqu'à l'avenue Latécoére et tourner à droite.
  16. Au virage de cette avenue reprenez la piste sablonneuse prise à l'aller.
  17. Suivre cette piste sur environ 5km et tourner à droite.
  18. Une nouvelle piste s'ouvre bordant un ruisseau.
  19. Prenez le chemin en lisière de forêt direction nord.
  20. Au bout du chemin tourner à droite pour retrouver le chemin des Milouins.

1 : km 12.29 - alt. 23m - Étang de Biscarrosse et de Parentis

Mettez de bons souliers un peu montant pour éviter le sable dans les chaussures!

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1339ET.

Musée Latécoère.
Divers modèles d'hydravions.

Commentaires et discussion

aline.gey le mardi 21 mars 2017 à 16:31

Date de la randonnée : dimanche 19 mars 2017

Difficultés pour trouver le départ. La partie au bord du lac et des étangs est vraiment agréable et reposante.

bernard mallie le lundi 27 juin 2016 à 19:38

Date de la randonnée : lundi 27 juin 2016
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Pas beaucoup de possibilité d’approcher le bord du lac Dommage que le circuit ne se déroule pas au bord du lac.
Difficulté à trouver le départ du circuit au bord de l'aérodrome.

leochamp le dimanche 06 mars 2016 à 10:04

Date de la randonnée : dimanche 06 mars 2016

Pas d'hydravion malheureusement, seulement le musée.

Distance13.8km Dénivelé positif+144m Dénivelé négatif-144m Durée4h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à La Teste-de-Buch - 33 - Gironde
Distance16.58km Dénivelé positif+41m Dénivelé négatif-35m Durée4h50 Moyenne Moyenne