Trouver une randonnée Bidassoa (fleuve)
Randonnées Bidassoa (fleuve)
La Bidassoa (en basque et en espagnol Bidasoa) est un fleuve côtier du Pays basque.
Elle prend sa source dans les monts de Navarre et se jette dans le golfe de Gascogne.
La Bidassoa forme l'extrémité ouest de la frontière entre la France et l'Espagne.
Lien Wikipédia







Le typique et pittoresque village de Fontarrabie est l'un des plus beau représentant de la culture et de l'architecture basque espagnole de la région. Avec ses façades où les couleurs vives du bois tranchent avec le blanc qui les entoure, ses rues piétonnes, ses anciennes fortifications ou sa cathédrale, c'est un voyage basque résumé en une ville. De nombreux cafés ou bars à pintxos bordent le circuit pour une éventuelle pause gastronomique.








Une promenade le long de la rive française de la Baie de Txingudi qui marque l'embouchure de la Bidassoa.
Passage devant la Villa Mauresque qui fait face à Fontarrabie et la maison voisine où Pierre Loti vécut la fin de sa vie.








Belle randonnée dans le Bastan profond qui part du restaurant Etchebertzekoborda et passe ensuite au "Moulin de l'Enfer" bien rénové et au Palacio de Azkolegi (au sommet du domaine de Bertiz).







Depuis le magnifique petit village navarrais d'Urdax, nous partons à l'assaut de l'Alkuruntz. Plusieurs coins à pique-nique s'offrent à nous et la vue est magnifique tant du côté français qu'espagnol.








Après avoir gagné le sommet de la Rhune par son petit train (jolie montée), nous redescendons vers le village de Sare. Joli passage en sous-bois en côtoyant par instant les chevaux en liberté.








Une petite randonnée qui part du village de Sare et permet d'aller prendre le petit train de la Rhune.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.