Le point de départ et d'arrivée de cette randonnée est le parking en face de l'église An der Dorfstraße.
(D/A) Depuis le parking, on se dirige vers l'église, puis on tourne à droite dans la Dorfstraße, on reste sur la gauche et on prend la Hofstraße à hauteur de l'auberge. Au numéro 20, on tourne à gauche, puis tout de suite à droite. Sur les chemins A1 et A2, on quitte le village en traversant un champ, puis on suit le chemin A2 à droite à la lisière de la forêt et on prend à gauche à la bifurcation. Au deuxième croisement, on quitte le chemin A2 et on continue tout droit. Après avoir traversé le ruisseau, on arrive sur une petite route et on tourne à droite.
(1) Un peu plus loin, près du grand étang, on rejoint la route A4 et on tourne à droite vers Mittelschwarzen. On suit la route A4 qui monte raide à travers une forêt et descend à travers un pré.
(2) On arrive à Heid et, après le virage à gauche, on prend un sentier à droite qui monte vers le petit bois. Au croisement en haut, on continue tout droit et on suit les panneaux T. À la lisière de la forêt, on reste à droite, puis à gauche et deux fois à droite pour sortir de la forêt. Le T nous mène maintenant dans la vallée de la Kürtener Sülz.
(3) À Jörgensmühle, on reste à droite, on traverse la rivière à gauche et on arrive sur une route départementale. On la suit sur environ 100 m vers la droite, puis on la quitte à gauche, on continue tout droit dans la forêt. Ensuite, ça redescend.
(4) On arrive à Berghausen, on continue à descendre à travers le village et on suit la route en boucle jusqu'à la lisière de la forêt. Aux deux prochaines bifurcations, on reste à droite et on traverse rapidement le Dahler Bach. On continue tout droit.
(5) On arrive à Hollinden, où le chemin bifurque à gauche. On quitte le village et on va jusqu'au prochain croisement et au refuge, on tourne à droite sur Neuenhaus et on quitte le chemin. Après environ 200 m, on reste à droite et on quitte la petite route pour prendre un chemin de gravier qu'on suit sur environ 500 m. À l'embranchement à gauche, on prend le sentier à droite.
(6) Après environ 400 m, continue tout droit à travers un pré jusqu'à la ferme à colombages Dahlerhöh. Prends la route transversale à gauche, puis à droite en passant devant un bâtiment avec vue panoramique sur les champs jusqu'à la route départementale.
(7) À Biesenbach, on suit la route départementale à travers le village. Environ 50 m après le panneau indiquant Forsten, on reste deux fois à droite et on arrive au losange 9. Le losange nous ramène à la Kürtener Sülz, qu'on traverse une deuxième fois.
(8) Juste après, on arrive à la Wipperfürther Straße. On traverse la rue, on suit le balisage vers la droite, puis on tourne à gauche dans la petite rue Burgheim. Au niveau du ruisseau Burgheimer Bach, on longe le ruisseau sur la droite et on le suit sur ce côté pendant près de 4 km.
(9) Après un virage en S, on arrive à Hamböcken, où on tourne un peu à gauche, puis tout de suite à droite en montant. On continue sur la route jusqu'à la route transversale. Là, on continue tout droit sur le chemin de terre et l'A4. Au croisement dans la forêt, on continue tout droit et au croisement dans les prés, on tourne à gauche et on reste à droite sur l'A3 le long du ruisseau. Après un moment, on traverse le ruisseau et on suit l'A3 pour revenir à Wipperfeld.
(D/A) Dans le village, prenez la première à gauche, puis la suivante à droite. L'A3 vous ramène ainsi au point de départ.