Bechen dans le Bergisches Land

Le circuit passe en partie par la route des moulins de la commune d'Odenthal. Il part de Bechen, longe le Weyerbach jusqu'à Dürrscheid, passe ensuite par Trienenhaus et le moulin de Liesenberger, puis revient à Bechen via Kochsfeld.

Fiche technique

27591441
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 14,05 km
  • ◔
    Durée moyenne : 4h 45 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 270 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 270 m

  • ▲
    Point haut : 286 m
  • ▼
    Point bas : 150 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Le point de départ et d'arrivée est un parking au cœur de Bechen, au rond-point, dans la Odenthalstraße.

(D/A) On part vers le nord-ouest, sur l'Altenberger Straße et l'A1, jusqu'à la bifurcation Kochsfeld à gauche, qui nous mène au village du même nom.

(1) À Kochsfeld, continue tout droit à travers le village. Après un moment, tu arriveras automatiquement sur la K, Rund um Kürten. Suis-la. À la sortie du village, continue tout droit, maintenant aussi sur la Mühlenroute, dans une zone boisée. La route descend jusqu'au moulin Liesenberger Mühle

(2). Juste avant le moulin Liesenberger Mühle, on tourne à droite, puis on quitte la Mühlenroute à gauche et on suit maintenant la route des monuments historiques avec le panneau « Fachwerkhaus » (maison à colombages). On arrive à un parking et on retrouve la route K. On suit les deux chemins à droite le long du Rosauer Bach.

(3) Après un virage à droite au niveau du Rosauer Bach, on tourne à gauche. On reste sur le K et la route des monuments jusqu'à la B 506.

(4) À Trienenhaus, près de l'Alte Wipperfürther Straße (B 506), on tourne à gauche et à la prochaine occasion, on quitte la route K à droite et on continue sur la route des monuments jusqu'à la ferme Oberthal.

(5) Une fois à Oberthal, continue tout droit, puis tourne à gauche pour rejoindre la route départementale. Suis-la vers la droite le long de la forêt, puis tourne à nouveau à gauche et roule un peu sur l'A4. Au croisement dans la forêt, tourne à droite, puis continue tout droit et un peu plus loin, à la bifurcation, tourne à nouveau à gauche et continue tout droit jusqu'à rejoindre l'A4. Là, tourne à droite dans la rue Bölinghoven.

(6) Sur la Bechener Straße, prends à droite, puis continue tout droit, passe devant une station-service jusqu'à un parking. Traverse le parking vers la gauche et prends à nouveau à gauche, sur Zur Kapelle. Suis la route vers la droite jusqu'à la rue Kirchberg. Là, prends à gauche, puis continue tout droit

(7) On arrive à Dürscheid, on continue à gauche sur la Wipperfürther Straße jusqu'à la Steegerhöhe. Là, on tourne à gauche, on traverse le Weyerbach et on reste à gauche à la bifurcation, toujours sur le K et l'A2.

(8) Après environ 500 m, on arrive à Hauserhof et on continue à gauche sur la K et l'A2. On traverse à nouveau le Weyerbach et on tourne à droite au prochain croisement dans le village, sur l'A2.

(9) On suit le chemin jusqu'à la Weyermühle, on tourne à droite au niveau de l'étang du moulin et on longe le Weyerbach jusqu'au chemin transversal à la lisière de la forêt, où on continue à gauche sur l'A2.

(10) On arrive à un croisement et on suit le chemin Raute 9 à droite, puis tout droit jusqu'au croisement Durhaus. Là, on tourne à gauche et on suit les chemins A2 et A3. Après les bâtiments, on tourne à gauche, puis tout de suite à droite. On suit maintenant le chemin A3 jusqu'à la triple bifurcation. Là, on tourne à droite et on continue un peu sur le chemin A3.

(11) Un peu plus loin, on arrive sur l'Erna-Schreiber-Weg, avec le panneau <4, on tourne à gauche en suivant toujours l'A3. Il suffit maintenant de suivre l'A3 jusqu'au point de départ, de tourner à droite dans la Kölner Straße, puis à gauche et on est de retour au parking (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 251 m - Parking de Bechen
  2. 1 : km 0.86 - alt. 249 m - Plaque de cuisson
  3. 2 : km 2.73 - alt. 153 m - Moulin de Liesenberg
  4. 3 : km 3.61 - alt. 183 m - Ruisseau Rosauer Bach
  5. 4 : km 5 - alt. 239 m - Maison de Trienen
  6. 5 : km 5.96 - alt. 179 m - Oberthal
  7. 6 : km 6.93 - alt. 210 m - Bechener Straße
  8. 7 : km 8.32 - alt. 175 m - Dürrscheid
  9. 8 : km 9.47 - alt. 183 m - Hauserhof
  10. 9 : km 10.3 - alt. 192 m - Weyemühle
  11. 10 : km 11.16 - alt. 205 m - Losange 9
  12. 11 : km 12.58 - alt. 283 m - Chemin Erna-Schreiber
  13. D/A : km 14.05 - alt. 251 m - Parking de Bechen

Informations pratiques

Un parcours généralement facile avec pas mal d'asphalte. En chemin, il y a plein d'endroits pour faire une petite pause. On te conseille de porter des chaussures confortables et solides ainsi que des vêtements de randonnée légers adaptés à la météo.
Tu trouveras des endroits où manger à Bechen et à Düscheid.

A proximité

Le moulin Weyermühle (9) datant de 1799 est un des points forts de cette balade. En chemin, tu trouveras plein d'endroits pour faire une pause et quelques endroits où manger dans les villages.

J'ai documenté cette randonnée avec d'autres photos sur mon blog perso.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.