Autour du Lac Mouriscot

Petite promenade sans aucune difficulté autour de ce lac en partant de la cité de l'Océan.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "Autour du Lac Mouriscot"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Bidart créée le dimanche 20 décembre 2020 par Hervé Bignon. MAJ : dimanche 31 janvier 2021
Région Région : Pays Basque
Commune Commune : Bidart (64210)
Carte Carte IGN : : Ref. 1344OT - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
Un oiseau en train de pêcher La lac Mouriscot vu de sa rive Ouest Le lac à travers les jardins des maisons sur la rive Est La cité de l'Océan

Se garer à la Cité de l'Océan.

(D/A) Prendre à l'Est, vers le bâtiment de la Cité de l'Océan. Longer le bâtiment et faire le tour du rond-point avec une sculpture pour prendre l'Avenue de la Milady. Au rond-point suivant, prendre la direction de l'Espace Naturel Mouriscot

(1) Prendre l'Allée Gabrielle Dorziat. Traverser l'espace de stationnement pour prendre l'allée en face vers le Sud-Est. Au croisement en T, prendre à gauche.

(2) Prendre à droite sur l'allée jusqu'à un croisement en Y.

(3) Prendre à droite pour entamer le tour du Lac. Le chemin débouche sur la Rue de Mouettes.

(4) Longer la zone pavillonnaire sur la rive du lac jusqu'à la Rue Chiquito de Cambo.

(5) Descendre, à gauche, vers l'auberge de jeunesse.

(6) Reprendre le chemin qui fait le tour du lac pour retourner au point (3).

(3) Prendre le chemin inverse de l'aller pour retourner au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 10m - Parking de la Cité de l'Océan
D/A : km 5.85 - alt. 10m - Parking de la Cité de l'Océan

le lundi 22 février 2021 à 09:08

Date de la randonnée : lundi 22 février 2021

Petit promenade à faire en famille.

Autour d'Arbonne
Distance 8.69km Dénivelé positif +131m Dénivelé négatif -123m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Arbonne - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cet itinéraire vous permettra de découvrir les alentours d'Arbonne et quelques moulins.

En basque, « moulin » se dit « Errota ».

Le long de l'Uhabia à Bassilour
Distance 7.61km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -7m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Bidart - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Promenade familiale le long de la rivière en suivant la voie verte de l'Uhabia.
Sans aucune difficulté, cette balade permet de découvrir ce moulin qui est une curiosité.

De Bidart à Saint-Jean-de-Luz
Distance 10.97km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -138m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bidart - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Découverte de la côte du Pays Basque de Bidart, où on pourra observer les Surfeurs, jusqu'au port de Saint-Jean-de-Luz. Parcours inégal entre le sentier en bord de côte, très agréable, et les détours derrière les nombreuses propriétés. On peut terminer la visite par la plage de Saint-Jean-de-Luz ou la détente en ville.

De la Chambre d'Amour à la Barre
Distance 8.05km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -12m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Anglet - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Promenade en aller-retour le long de la mer à Anglet.
Sans aucune difficulté, cette balade à plat offre un spectacle toujours renouvelé sur le littoral avec de belles vagues.

Randonnée sur les bords du littoral de Biarritz
Distance 9.59km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -119m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Anglet - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Superbe balade en front de mer, entre Biarritz et Anglet. Facile et agréable.

Chambre d'Amour - Phare de Biarritz
Distance 5.48km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -52m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Anglet - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cette randonnée est un véritable balcon sur l'océan et sur les Pyrénées. Elle peut se pratiquer en famille à n'importe quel moment de l'année.

Distance 9.22km Dénivelé positif +102m Dénivelé négatif -103m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Arcangues - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cet itinéraire fait une boucle entre Arcangues et Arbonne, deux villages pleins de charme.

Distance 5.85km Dénivelé positif +94m Dénivelé négatif -94m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Ahetze - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cette promenade est une boucle autour du village d'Ahetze.