Départ du hameau de Fouillouse. Accès depuis Saint-Paul-sur-Ubaye par la D25. Après 3 ou 4km, à la hauteur du Pont du Châtelet, prendre la petite route à droite qui, après quelques lacets, conduit à Fouillouse. Parking avant l'entrée du hameau, en hauteur sur la gauche de la route.
(D) Traverser le hameau vers l'Est et dépasser le cimetière.
(1) Quelques dizaines de mètres après les dernières maisons, s'engager à gauche dans un sentier en direction du Refuge de Chambeyron. Le sentier s'oriente bientôt au Nord-Ouest et s'élève régulièrement au-dessus de Fouillouse.
(2) À un croisement en T, à la limite d'une zone arborée, virer à droite à angle aigu. Partir au Nord-Est puis faire quelques lacets dans un paysage qui s'éclaircit peu à peu.
(3) À un croisement, virer à droite. Le sentier fait des lacets mais garde une orientation générale à l'Est. Il n'y a plus d'arbre et le paysage devient plus minéral. À l'aplomb d'une butte rocailleuse sur la gauche, déboucher sur un collet d'où l'on a un point de vue sur le Lac Premier et le Refuge du Chambeyron (facilement repérable avec son revêtement métallique bleu).
(4) Descendre alors jusqu'au refuge (A).