Autour de Noulens
Une boucle campagnarde par les vignes, les champs de culture et les bois. La moitié du parcours se fait sur de petites routes goudronnées.







Description de la randonnée
Stationnement possible sur le parking de l'espace de jeux pour enfants à l'entrée du village de Noulens par la D162.
(D/A) Du parking, longer les espaces de jeux et arriver sur la route dans le village, tourner à droite et poursuivre jusqu'au croisement.
(1) Virer à droite, partir tout droit en laissant une route sur votre droite, passer sur le côté de la mairie puis laisser un chemin qui part sur votre gauche et prendre le sentier à gauche quelques mètres plus loin au niveau de la Grande Borde. Continuer sur ce sentier, passer le lieu-dit le Broustana. Le sentier vire à droite puis à gauche.
(2) Emprunter la passerelle qui enjambe le ruisseau la Gélise et poursuivre jusqu'au lieu-dit Pardeillan.
(3) Bifurquer à droite et rester sur ce chemin jusqu'au croisement d'une voie bitumée. Virer à droite passer le hameau Bourguet, aller jusqu'au croisement d'un sentier sur votre gauche.
(4) Prendre le sentier qui contourne un étang, puis contourne un champ en longeant le bois Lande de la Chapelle. Continuer sur ce sentier qui s'oriente à l'Est jusqu'à arriver sur un chemin bitumé.
(5) Tourner à gauche puis prendre le premier chemin à droite. Poursuivre jusqu'au croisement en T.
(6) Virer à droite et prendre le premier chemin sur votre gauche, puis virer à droite quelques dizaines de mètres vers le lieu dit le Moulin à Vent jusqu'à trouver un sentier qui part sur votre gauche.
(7) Prendre ce sentier qui file tout droit vers l'Est en descente et contourne les bâtiments du lieu dit le Broc. Rester sur cette voie qui passe en bordure d'un étang et rejoint une route bitumée.
(8) Bifurquer à gauche et poursuivre jusqu'au croisement d'une route qui part sur votre gauche.
(9) Tourner à gauche, direction Ramouzens, passer le hameau Callion, puis le hameau la Beyrie. Continuer jusqu'à la patte d'oie.
(10) Bifurquer à gauche, puis passer le ruisseau de l'Izaute et aller jusqu'au croisement du hameau Bacqué juste avant un pont.
(11) Virer à gauche et aller jusqu'au croisement du sentier qui mène à gauche au point de départ, à l'entrée du village de Noulens. Tourner à droite et rejoindre le parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 170m - Départ Parking Espace de jeux enfants
1 : km 0.23 - alt. 168m - Croisement entrée village Noulens
2 : km 1.26 - alt. 135m - Pont sur la - Gélise (rivière) - Affluent de la Baïse
3 : km 1.89 - alt. 152m - Croisement Pardeillan
4 : km 2.39 - alt. 165m - Bifurcation Bourguet
5 : km 4.3 - alt. 157m - Croisement route D162
6 : km 6.11 - alt. 180m - Croisement vers Moulin à Vent
7 : km 6.49 - alt. 186m - Le Moulin à Vent
8 : km 7.29 - alt. 161m - Croisement Route des Thermes après le pont de l' - Izaute (rivière) - Affluent de la Gélise
9 : km 8.12 - alt. 198m - Croisement Callion
10 : km 9.26 - alt. 174m - Croisement route de l'Isle Bascous
11 : km 10.31 - alt. 172m - Carrefour Bacqué
D/A : km 10.89 - alt. 170m - Arrivée Espace de jeux enfants
Informations pratiques
- Éviter ce circuit après une période pluvieuse et durant les périodes de chaleur.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Cet itinéraire vous invite à parcourir des plantations de peupliers, kiwis et noisetiers avec des vignes, ponctuées de boqueteaux et de petits étangs. La mosaïque de couleurs et de cultures surprendra également le marcheur, avec des points de vues sur la campagne et les villages de Cazeneuve et d'Eauze.







Une vue magnifique sur la cathédrale et le village d'Eauze. Prononcez "éauze" (un accent sur le E). Superbes chemins en sous-bois. Une randonnée qui peut-être accessible à tous. Dépaysement garanti.
C'est une agréable balade qui suit le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer Éauze-Montréal
avant de rejoindre le hameau de Cuherche et les lacs collinaires.
Prononcez "éauze" (un accent sur le E).






Ce parcours n'est pas balisé, mais son tracé est facile à suivre, même à travers champs et sous-bois.







Au cœur du village de Lagraulet-du-Gers dominant toute la campagne alentour, une randonnée agréable aux paysages variés.







Un parcours de 5 km sur lequel vous découvrirez une zone protégée classée Natura 2000.
Sur le chemin, de petits trésors naturels feront la joie des petits et des grands.







Encore une belle balade dans la campagne gersoise dont le silence n'est troublé que par quelques sifflements stridents de buses ou de milans et les croassements des corbeaux dans les champs moissonnés. Les champs de tournesols en avant-plan, les Pyrénées au loin, et une multitudes de vallons et de collines qu'il faut franchir pour mériter ces vues. Le bois de Pessalle n'est qu'une partie de cette randonnée mais quelle partie...







Profitez de la fraîcheur du sentier au bord de la rivière l'Osse et d'une halte au village de Marambat (porte fortifiée) avant de vous lancer dans l'effort des montées, vous serez ensuite récompensés par de larges et magnifiques points de vue.







Partant du Lac de la Forêt, la boucle, entièrement en sous-bois avec circuit à thème et ses palombières, offre des points de vue sur la campagne, le bourg et les Pyrénées.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.