Autour de Caupenne-d'Armagnac

Découvrez les alentours de Caupenne-d'Armagnac. Depuis le circuit, vous pourrez également rejoindre les villages typiques d'Espagnet et Salles-d'Armagnac.

Une randonnée Caupenne-d'Armagnac créée le mardi 12 décembre 2017 par Solenca. MAJ : vendredi 15 décembre 2017
Commune Commune : Caupenne-d'Armagnac (32110)

(D/A) À partir du parking de la mairie, passer devant l’église et prendre la route qui descend sur la gauche juste après l’église. Passer près d’un lavoir sur votre droite puis continuer tout droit sur environ 800m.

(1) Au croisement, prendre à gauche, passer une intersection et arriver au deuxième croisement.

(2) Virer à gauche (à droite, à 500m, église d’Espagnet) puis suivre la route à droite. Après une maison isolée, s’engager à gauche sur le chemin herbeux en lisière du bois.

(3) Tourner à droite sur la route et suivre le balisage Jaune pour prendre le chemin à gauche (chemin Lagors) qui devient encaissé. Traverser la D147 et continuer en face.

(4) Après la 2ème maison, prendre le chemin à gauche (balisage flèche Jaune) et rejoindre le lieu-dit Pouchiou.

(5) Après les bâtiments agricoles, prendre le chemin à droite. Il existe une variante en continuant tout droit (panneau "variante"), ce qui raccourcit le circuit.
À la croisée de chemins, virer à gauche à travers une peupleraie et continuer par le chemin caillouteux qui débouche sur une route.

(6) Emprunter la route à droite, passer le pont et poursuivre pour franchir le Midour avant d'arriver à un ancien moulin.

(7) Tourner dans le chemin d’exploitation à gauche et déboucher sur une route.
N.B. Par la route à droite, possibilité de rejoindre Salles-d’Armagnac à 1km.

(8) Tourner à gauche puis, après le pont, virer de nouveau à gauche sur le chemin blanc et rejoindre une peupleraie.

(9) Bifurquer à gauche dans la peupleraie et continuer par le chemin herbeux (non figuré sur la carte) le long des peupliers. Au bout de la plantation, franchir la passerelle en béton et poursuivre sur le chemin de terre qui mène à la ferme Janborde.

(10) Suivre la route jusqu’à la D147, la suivre à gauche et continuer jusqu’à Caupenne-d'Armagnac pour rejoindre le parking de la Mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 118m - Parking de la Mairie
10 : km 11.38 - alt. 94m - Ferme Janborde
D/A : km 12.08 - alt. 118m - Parking de la Mairie

Balisage Jaune PR®1.

À proximité église d'Espagnet, village de Salles-d'Armagnac.

Moyenne globale : 3.33/5

le vendredi 01 février 2019 à 17:23

Une information par MP a été transmise à l'auteur de la randonnée.

le vendredi 01 février 2019 à 09:27

Date de la randonnée : vendredi 25 janvier 2019
Fiabilité du tracé sur carte : Décevant

a proximité de la ferme de caumont, le chemin disparaît labouré par le paysan et il est difficile de rejoindre la trace, car on passe dans une propriété privée en traversant des champs.

Distance 8.87km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -99m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Nogaro - 32 - Gers

Cette balade courte et sans difficulté chemine dans un paysage de vignes avant d'atteindre les arènes et l'église romane (fresques) de Nogaro.

Circuit des Vignes à Ayzieu
Distance 10.53km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -84m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ayzieu - 32 - Gers

Ce circuit vous conduira à travers des vignes qui entourent le village d'Ayzieu pour monter jusqu'au point culminant de la commune. De cet endroit, vous avez une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées.

L'Église du Pin, Le Cabana et Marguestau
Distance 16.5km Dénivelé positif +102m Dénivelé négatif -106m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ayzieu - 32 - Gers

Vous marchez dans des forêts, des vignes. Vous traversez le hameau de Peyroutin et le village de Marguestau.

Distance 10.02km Dénivelé positif +69m Dénivelé négatif -69m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Toujouse - 32 - Gers

Au cœur de l’Armagnac Noir, "las carrières", les chemins d’autrefois sillonnent un remarquable terroir vallonné où alternent forêts, prairies, vignes et maïs.

Distance 5.23km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -91m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Aignan - 32 - Gers

Partant du Lac de la Forêt, la boucle, entièrement en sous-bois avec circuit à thème et ses palombières, offre des points de vue sur la campagne, le bourg et les Pyrénées.

Distance 5.26km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -6m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Riscle - 32 - Gers

Découverte des berges naturelles, bassin bordant le fleuve, Saligues et Barthes servant de zones de quiétude pour les oiseaux et les poissons.

L'ancienne voie ferrée d'Éauze
Distance 6.89km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -52m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Eauze - 32 - Gers

Une vue magnifique sur la cathédrale et le village d'Eauze. Prononcez "éauze" (un accent sur le E). Superbes chemins en sous-bois. Une randonnée qui peut-être accessible à tous. Dépaysement garanti.
C'est une agréable balade qui suit le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer Éauze-Montréal
avant de rejoindre le hameau de Cuherche et les lacs collinaires.
Prononcez "éauze" (un accent sur le E).

Distance 7.52km Dénivelé positif +124m Dénivelé négatif -119m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Mont - 32 - Gers

À la découverte du vignoble, aux énigmes de l'histoire.