Autour d'Herauritz

Une randonnée Bassussarry créée le mardi 18 mars 2014 par kocko. MAJ : lundi 14 septembre 2015

Belle Randonnée de Printemps au bord de la Nive et campagne d'Ustaritz.

Durée Durée moyenne: 3h20 [?]
Régions Régions : Pyrénées, Pays Basque
Commune Commune : Bassussarry (64200)

Départ en bas du golf de Bassussary au bord de la Nive à coté du centre équestre. Suivre le chemin de halage jusqu'au croisement de la maison "Notre Dame de la Nive". Tourner à gauche et continuer la piste jusqu'au parking.
Au bout du parking laisser la nouvelle piste à votre gauche et faire le tour du centre technique par la droite, prendre le chemin qui rentre dans les bois. Vous rencontrerez un lavoir juste avant le quartier Herauritz. Sur la place prendre la petite route à droite qui descend à l'angle du château. En descendant vous rencontrerez une deuxième fontaine poursuivre jusqu'à la départementale et prendre à droite. Longer le long de la route dans l'herbe côté droit pour arriver à une intersection, prendre le petit chemin le plus à droite qui longe le champ, à la croix prendre à gauche et en suivant à droite. Suivre le chemin après une ferme. Au croisement prendre à droite, un passage à gué et continuer le chemin principal dans une clairière (palombière) partir sur votre gauche et vous retrouverez la route du halage (panneau interdiction de passez ne pas faire attention).

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1245OT, 1344OT.

Golf Bassussarry.
Centre équestre.
Village Ustaritz au bout de la piste cyclable.
Four à chaux quand on arrive sur la place d'Herauritz descendre à droite vers la Nive.

Commentaires et discussion

GOGO le mercredi 09 septembre 2015 à 16:02

Date de la randonnée : jeudi 03 septembre 2015

Ballade agréable et sans difficulté. Peut être un peu trop de goudron à notre goût, mais en majeure partie sur une piste cyclable ce qui relativise. Une petite observation sur la description "la fontaine juste avant le quartier d'Herauritz" est en fait un lavoir (voir photo)

squelette le mercredi 18 mars 2015 à 07:52

Date de la randonnée : jeudi 12 mars 2015

beaucoup de goudron, 60% de piste cyclable
balade familiale le long de la Nive
beaucoup de vélos et joggeurs

Distance12.4km Dénivelé positif+762m Dénivelé négatif-761m Durée5h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ascain - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance9.59km Dénivelé positif+110m Dénivelé négatif-119m Durée3h00 Facile Facile
DépartDépart à Anglet - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance7.86km Dénivelé positif+354m Dénivelé négatif-348m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance8.42km Dénivelé positif+203m Dénivelé négatif-204m Durée2h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance8.24km Dénivelé positif+300m Dénivelé négatif-303m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ascain - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance9.48km Dénivelé positif+286m Dénivelé négatif-280m Durée3h25 Facile Facile
DépartDépart à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance11.93km Dénivelé positif+397m Dénivelé négatif-391m Durée4h20 Facile Facile
DépartDépart à Louhossoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance7.1km Dénivelé positif+126m Dénivelé négatif-119m Durée2h20 Facile Facile