Au pays de Sarrebourg

Petite boucle entre Bébing, Imling et le Rinting au pays de Sarrebourg, accessible à tous.

Une randonnée Bébing créée le jeudi 30 mai 2019 par tamini pascal. MAJ : mardi 04 juin 2019
Commune Commune : Bébing (57830)
Départ Départ : N 48.712017° / E 6.999206°
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3614ET, 3615O, 3715OT
En sortant de la forêt. Tunnel sous voie ferrée Avant de rentrer dans la forêt.

À l'entrée du village de Bébing sur la D955 en venant de Sarrebourg, un parking vous accueille pour le départ de la petite randonnée.

(D/A) Suivre la piste cyclable sur votre droite par le Chemin de la Forge en direction d'Imling (Sud-Est).

(1) Sur le pont qui surplombe la voie ferrée vous pourrez découvrir l'histoire et le principe du "Saut de mouton". Traverser et à l'intersection tourner à gauche pour atteindre l'ancien Moulin de Sarrixin rénové en habitation privée.

(2) Au carrefour, prendre à gauche sur la piste cyclable en direction d'Imling le long de la voie ferrée.

(3) Passer à gauche par le tunnel sous la voie ferrée et continuer sur la Rue du Faubourg, direction Nord-Ouest jusqu'à la D955.

(4) Passer sous la route par le tunnel. Prendre la route entre les deux maisons Rue des Forêts, en forte montée. Passer sous les lignes électriques.

(5) Sur le Chemin du Haut de Kerprich, profiter du paysage avec une vue sur la ligne des Vosges (le Donon) en arrière plan, le village d'Imling et la ville de Sarrebourg en premier plan. Profiter également du banc "Louise", avant d'entrer dans le bois.

(6) Au premier carrefour, virer à gauche sur la Route Forestière des Moutons. Avec de la chance vous y verrez du gibier.

(7) Sortie du bois avec vue sur la ferme du Rinting. Continuer tout droit jusqu'à l'Étang de Rinting. Dans le virage avant l'étang, rester sur votre gauche en direction de Bébing au Sud, par la Route de Rinting. Entrer dans le village et poursuivre jusqu'à la D955, la Rue Principale.

(8) Emprunter la Rue Principale vers la gauche, puis la traverser avec prudence et rejoindre le parking par la piste cyclable, une table et bancs vous y attendent pour préparer votre retour (D/A).

D/A : km 0 - alt. 272m - Parking, Rue Principale
1 : km 1.61 - alt. 255m - Pont au-dessus de la voie ferrée.
2 : km 1.9 - alt. 253m - À gauche au carrefour
3 : km 3.42 - alt. 252m - Tunnel sous la voie ferrée - Sarre (rivière)
4 : km 3.72 - alt. 257m - Tunnel sous la route
5 : km 4.33 - alt. 309m - Chemin du Haut de Kerprich
6 : km 4.63 - alt. 333m - Carrefour prendre à gauche.
7 : km 5.4 - alt. 310m - Sortie de la forêt
8 : km 7.04 - alt. 273m - À gauche au carrefour
D/A : km 7.26 - alt. 272m - Parking, Rue Principale

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3614ET, 3615O, 3715OT.

Le pays des étangs : Etang de Gondrexange
Distance 17.29km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -72m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Languimberg - 57 - Moselle

Circuit de randonnée dans le pays des étangs de la région de Sarrebourg : à la découverte de l’Étang de Gondrexange.

Le pays des étangs : Etang du Stock
Distance 22.03km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -71m Durée 6h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Langatte - 57 - Moselle

Ce circuit autour de l'un des plus vaste étangs du département de la Moselle (750ha) vous fera découvrir la faune et la flore d'eau douce présentes autour de l’Étang du Stock.

Le quartier des Bachats
Distance 2.64km Dénivelé positif +10m Dénivelé négatif -10m Durée 0h45 Facile Facile
Départ Départ à Rhodes - 57 - Moselle

Courte balade autour des Bachats en empruntant une petite portion du GR®5.

Découverte du Grand Stock par la Cornée des Rèthes et la Forét de Rhodes
Distance 8.07km Dénivelé positif +23m Dénivelé négatif -23m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Rhodes - 57 - Moselle

Randonnée facile sur le bord de l'Étang du Stock (750ha) au départ du pittoresque petit village touristique de Rhodes (Moselle). En passant au milieu des roseaux et des belles forêts de chêne du Pays des Étangs, vous pourrez apercevoir les voiliers et bateaux à moteur qui sillonnent l'étang les beaux jours d'été.

Distance 7.34km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -85m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Plaine-de-Walsch - 57 - Moselle

Une petite promenade bien sympathique accessible à toute la famille autour du Wackenberg, le dénivelé est inférieur à 100m.

Distance 15.52km Dénivelé positif +456m Dénivelé négatif -456m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Quirin - 57 - Moselle

L'idée était de partager entre amis, une randonnée après deux rendez vous manqués à cause de la pluie! J'ai donc choisi de créer un parcours pour l'occasion au départ du lieu de mon enfance.

Saint-Quirin et ses sites archéologiques version longue
Distance 18.15km Dénivelé positif +525m Dénivelé négatif -530m Durée 6h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Quirin - 57 - Moselle

Saint-Quirin, un des plus beaux villages de France, fondé avant le Xème siècle, est aussi un haut lieu de l'époque celtique avec plusieurs sites archéologiques. Cette randonnée vous les fera découvrir.

Distance 11.94km Dénivelé positif +290m Dénivelé négatif -285m Durée 4h05 Moyenne Moyenne