Si vous rêvez de vous retrouver en pleine nature, sans bruit, sans personne autour de vous alors cette randonnée sur les hauteurs du village d'Agost est pour vous.
Une montée assez rapide vers l'un des sommets de haute altitude (1296 m) de la province d'Alicante au milieu de pins et avec une vue splendide sur la mer et les montagnes.
Au programme trois sommets de plus de 1100 m et un sommet de plus de 1200 m, tout cela dans une des plus belles zones de la région. Même sans marcher, on ne peut qu'être impressionné par ces superbes montagnes qui nous entourent.
Une randonnée de "haute" montagne se déroulant en grande partie sur des crêtes, le long de précipices imposants mais toujours au cœur d'une nature sauvage et avec des vues superbes sur les autres sommets et sur la vallée.
Au magnifique endroit Xorret de Cati, entouré de nombreux sommets et de murailles impressionnantes, une randonnée de difficulté moyenne allant au sommet Alt de Cati et permettant la découverte d'une grotte.
Une belle randonnée (en aller/retour) sur un des sommets emblématiques de la province d'Alicante avec comme récompense des vues superbes sur les vallées de Elda et Petrer et les sommets environnants.
Une randonnée facile pour toute la famille en suivant un petit cours d'eau, comme si on était dans un canyon. On va y découvrir des trous d'eau, des cascades, des plantes, des grenouilles, bref tout un écosystème fragile et à conserver intact et, cerise sur le gâteau, des traces historiques d'un ancien temps où l'eau faisait tourner des moulins.
Randonnée vers l'un des sommets le plus proche d'Alicante en traversant des zones désertiques avec, au final, la récompense d'une vue à 360° sur Alicante et tous les sommets qui entourent la ville.
Découvrir un musée à l'air libre de sculptures sur pierres (El Cau), un très beau lac de barrage avec toute sa végétation, une superbe chute d'eau et des vestiges au sommet de El Castellar, voici ce que vous propose cette randonnée.
Qui pourrait penser qu'à quelques pas du centre ville d'Alicante, que dis-je à Alicante même, subsiste encore une terre aride et désertique avec au milieu des lacs. C'est ce que vous propose cette randonnée très facile.
Une randonnée facile en forme de boucle au milieu de pins, arbousiers, caroubiers, etc. avec des points de vue exceptionnels sur les montagnes les plus emblématiques d'Alicante et sur la côte jusqu'à Benidorm.
Très jolie balade facile et pour toute la famille le long du Rio Vinalopo en direction du barrage de Elche, voire même au-delà, permettant de voir une impressionnante chute d'eau d'une vingtaine de mètres. La randonnée décrite ici va bien au-delà du barrage, très exactement jusqu'à un endroit où le propriétaire de terrains agricoles interdit le passage mais cela permet de faire un peu le tour du lac. Cette randonnée étant en aller/retour peut donc s'arrêter quand on le désire.
Une randonnée au sommet le plus haut de la région d'Elda (841 m) avec, au passage, des peintures rupestres et des restes de murailles phéniciennes. Si on fait un aller / retour jusqu'au sommet, il s'agit d'une randonnée facile. Si vous voulez faire la boucle il faut être un très bon marcheur.
En pleine ville d'Alicante une proposition de chemin pour aller au sommet de la Serra Grossa, cette grande montagne dominant la mer et qui offre l'avantage de profiter, à la fois, de vues extraordinaires sur la mer, les plages, la ville et les montagnes qui l'entourent.
Si vous arrivez à Alicante c'est par ce petit sommet que je vous conseille de commencer pour vous mettre en jambe. D'une part parce qu'il est situé en plein Alicante et d'autre part parce qu'il permet d'avoir de superbes vues sur la mer, les plages ainsi que sur la ville et le château de Santa Barbara.
En pleine ville d'Alicante une traversée de la Serra Grossa, cette grande montagne dominant la mer pour rejoindre la très belle plage de l'Albufereta. On pourra profiter de très belles vues sur la mer et découvrir des lieux originaux de la montagne.
Une randonnée essentiellement urbaine dans ce qui était autrefois des terres cultivées à la découverte d'une petite trentaine de tours de défenses (de ces terres) construites généralement au XVIe siècle.
Une randonnée facile en forme d'aller/retour le long de la baie d'Alicante avec vue sur la mer et les criques reliant les deux plages de l'Albufereta à Postiguet.
Une belle randonnée en forme d'aller et retour jusqu'au phare du Cabo de la Huerta permettant de découvrir une multitude de plages d'accès difficile, dans un décor rocailleux et des restes de la présence romaine. On découvrira aussi quelques zones de nature encore protégées.
Une très belle randonnée dans un cadre sauvage entouré de parois verticales avec la montée à l'un des sommets mythique de la région d'Alicante : le Cabeço d'Or.