Camino de Fisterra - Muxia

Que diriez-vous d'une petite prolongation à votre chemin ?
Dans cette description, je vous propose huit jours de supplément de Camino, rien d’extraordinaire, un classique du pèlerin. Vous y vivrez toute la "celticité" galicienne dans ses hameaux , dans ses chemins creux et dans sa musique.

Fiche technique

1644763
Création :
Mise à jour :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 149,04 km
  • ◔
    Durée moyenne : 6 jours 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Non
  • ↗
    Dénivelé positif : + 2 926 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 2 796 m

  • ▲
    Point haut : 476 m
  • ▼
    Point bas : 3 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Randonnée étape par étape

Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.

  1. D
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. A

Informations pratiques

Cette description comporte six étapes, mais elle s’arrête, au retour, à la jonction des deux chemins Fisterra et Muxia. Il faut donc prévoir deux étapes supplémentaires, identiques et de sens contraire, au deux premières étapes; c'est à dire une soixantaine de kilomètres et deux jours de plus à ceux affichés.

Aujourd'hui, le chemin est parfaitement balisé, avec très peu de route, des albergues associatifs ou publics en suffisance, pas de difficultés géographiques, en somme l’idéal ! et même la mer pour se baigner en saison.
Vous y rencontrerez habituellement peu de pèlerins, car la majorité le font en bus.

De toutes façons, je ne saurais trop vous recommander aller jusqu'au Cap Finistère, même une seul journée et en bus.

En espérant avoir pu, par ces cartes, ces descriptions et ces traces GPS, vous être de quelques secours, je vous souhaite à tous un "Buen camino".
Ultreia.

Daniel.

PS : Si je puis me permettre un dernier conseil. La trace GSP, associer au smartphone, est un outil merveilleux, mais bien fragile (casse, manque de batterie, défaut de réception, ... ); cela n'exclue donc pas la carte papier et une petite boussole au fond du sac à dos. Vous pouvez les imprimer à partir de ce site, donc ne vous en privez pas.

A proximité

En allant au cap par la petite route, aux dernières maisons, à droite une très jolie petite église romane (habituellement ouverte).

Voir le mythique coucher de soleil au Cabo Fisterra.

Y faire bruler une pièce de son habillement, (un feu non moins mythique !) c'est un peu faire peau neuve après ces nombreuses centaines de kilomètres.

Y entendre un air de gaita, la cornemuse galicienne, si vous en avez la chance.

 Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.