De Saizerais à la gare de Dieulouard

Comment rejoindre la gare de Dieulouard depuis Saizerais, au plus court, au plus simple.
L'itinéraire est globalement en descente, sur sentier de la sortie de Saizerais à l'entrée dans Dieulouard.

Un parcours Saizerais créée le mardi 07 juin 2022 par Thierry Jeandel. MAJ : lundi 13 juin 2022
Durée Durée de l'auteur : 30min
A VTT A VTT
Commune Commune : Saizerais (54380)
Arrivée Arrivée : N 48.84385° / E 6.07131°
Au petit matin, entre Saizerais et Dieulouard

Description du parcours

Départ de la mairie (parking possible).

(D/A) Partir vers le Nord, Rue Saint-Georges, passer devant l'église puis tenir la droite à chaque bifurcation jusqu'à la sortie de Saint-Georges.

(1) Au bout du Chemin des Jardins, prendre le chemin carrossable balisé Nancy-Metz. Poursuivre au milieu des cultures.

(2) Le chemin s'oriente sur la gauche entre les champs cultivés. Aller tout droit, longer la lisière de la forêt puis entrer dans le bois en suivant le fond d'un petit vallon.

(3) Sortir du bois et le longer à main gauche avec à main droite de grandes parcelles cultivées. Le chemin peut être assez gras par temps de pluie.

(4) Au bout du champ, trouver un bon chemin carrossable et le suivre à droite. Après une belle descente, celui-ci vire à gauche et arrive à la seule petite côte du parcours.

(5) À la route transversale, partir à droite et au Stop, à droite également. Passer devant la gendarmerie et arriver juste après à la Rue Jean Jaurès à gauche.

(6) Suivre celle-ci puis prolonger, Rue François Sesmat, et atteindre la rue principale à un Stop.

(7) Partir à gauche, Avenue du Général de Gaulle (D657) et arriver à un feu tricolore.

(8) Tourner à droite sur la D10, direction Nomeny et, quelques mètres plus loin, atteindre la gare (A), à droite.

D : km 0 - alt. 249m - Mairie
1 : km 0.8 - alt. 238m - Chemin carrossable à droite
2 : km 1.45 - alt. 239m - Virage à gauche
3 : km 2.81 - alt. 251m - Sortie du bois
4 : km 3.77 - alt. 228m - Chemin carrossable à droite
5 : km 5.14 - alt. 221m - Route, à droite
6 : km 5.56 - alt. 215m - Rue Jean Jaurès
7 : km 6.7 - alt. 188m - Avenue du Général de Gaulle
8 : km 6.98 - alt. 184m - Feux tricolores, à droite - Moselle (rivière) - Affluent de du Rhin
A : km 7.13 - alt. 182m - Gare de Dieulouard

À la gare, il y a un ascenseur pour permettre de descendre les vélos et accéder au quai.

Autres parcours vélo / VTT dans le secteur

Distance 6.15km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -90m Durée 30min Facile Facile
Départ Départ à Saizerais - 54 - Meurthe-et-Moselle

Comment se rendre à la gare de Liverdun depuis Saizerais en évitant le plus possible la route.

Circuit VTT près de Pont à Mousson
Distance 16.22km Dénivelé positif +139m Dénivelé négatif -135m Durée 1h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lesménils - 54 - Meurthe-et-Moselle

Petite balade en VTT pour échauffer les jambes.

Maron - Pierre-la-Treiche
Distance 24.55km Dénivelé positif +106m Dénivelé négatif -102m Durée 3h Facile Facile
Départ Départ à Sexey-aux-Forges - 54 - Meurthe-et-Moselle

Une balade tranquille en vélo, le long de la Moselle avec quelques arrêts pour visiter les grottes creusées par la Moselle dans la roche karstique à l'époque où son niveau était beaucoup plus haut.

Forêt de la Reine - Région Lorraine
Distance 16.35km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -21m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Broussey-Raulecourt - 55 - Meuse

Une belle balade à vélo dans le parc Naturel Régional de Lorraine et plus particulièrement, la superbe Forêt Domaniale de la Reine qui chevauche sur les départements de la Meurthe-et-Moselle et de la Meuse.
C'est une forêt dite "humide", elle contient plus d'une dizaine d'étangs naturels.

Distance 7.43km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -20m Durée 30min Facile Facile
Départ Départ à Bouconville-sur-Madt - 55 - Meuse

Un petit parcours facile, sur chemin blanc.
A s'offrir le matin de bonne heure ou au coucher du soleil pour profiter de la faune généreuses à ces heures et d'un coucher de soleil sur l'étang!

Tour du Lac de Madine depuis Montsec
Distance 23.75km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -70m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montsec - 55 - Meuse

Ce lac est une réserve qui comporte des milieux naturels sensibles, abritant une faune et une flore diversifiée.
C'est un univers sauvage sauf sur sa côte Nord où sont aménagées des bases de loisirs en l’occurrence très agréables pendant la période estivale mais il ne faut pas craindre le monde et ne pas hésiter à payer le parking.

De Rigny à Rigny par les bords du Canal de la Marne au Rhin
Distance 45.92km Dénivelé positif +122m Dénivelé négatif -120m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rigny-la-Salle - 55 - Meuse

Randonnée VTT, sur chemins faciles, à faire lorsque les terrains sont lourds, car le tracé est uniquement sur chemins propres et routes.

Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche.