Trouver un parcours vélo / VTT Arzon
Arzon-Suscinio en boucle
L'itinéraire conduit d'Arzon au Château de Suscinio par des chemins sécurisés (pistes cyclables ou routes peu fréquentées) et revient par le bourg de Sarzeau.
Front de mer à Carnac
Une petite sortie à faire à vélo dans les rues de Carnac pour longer le front de mer et voir quelques mégalithes.
Les alignements à Carnac à vélo
Une petite boucle à faire à vélo pour aller voir les alignements de menhirs à Carnac. C'est une jolie balade à faire en forêt.
Entre océan et Golfe du morbihan, au départ du Hézo
Moins spectaculaire que la pointe occidentale, la partie orientale de la presqu'Île de Rhuys est plus discrète. Mais l'intime mélange de la mer et de la terre ne suscite pas moins d'intérêt. Ce circuit passe des marais qui terminent la rivière de Penherf, à ceux qui occupent les rives du Golfe, en ne manquant pas de s'arrêter devant la majesté du château de Suscinio.
Prévoir la journée pour accomplir ce parcours en prenant le temps de s'arrêter dans les nombreux lieux qui en valent la peine.
Tour de la Presqu'Île de Quiberon

Je vous propose avec ce circuit le tour complet de la Presqu'Île de Quiberon à vélo, avec un maximum de passages le long de la côte. Le tour se fait dans le sens des aiguilles d'une montre avec passage par la ville de Quiberon, la côte sauvage puis le côté baie. Pas de difficulté particulière sur ce circuit, les seules choses qui vous arrêteront seront les points de vue !
Surzur - Banastère - Penvins
Randonnée à vélo sur la Presqu'Île de Rhuys, via des chemins et itinéraires cyclables, quasiment sans route. Accessible à tous, aucune difficulté technique. Passage en sous-bois, à travers les marais pour arriver sur l'océan.
Virée cycliste dans la Ria d'Etel : de Mendon à la Pointe du Verdon
Ster an Istrec est un des trois bras principaux de la Rivière ou Ria d'Etel. Ce bras de mer s'insinue si profondément dans le territoire mendonnais qu'il le fractionne en de nombreux quartiers, parfois très proches, mais que la mer rend distant de plusieurs kilomètres, tant le chemin qui y mène est loin de la ligne droite. La première étape du circuit parcourt le Nord boisé de l'Anse de l'Istrec, pour filer ensuite jusqu'à la Pointe du Verdon, point le plus isolé de la commune, et en revenir.
Virée cycliste dans la Ria d'Etel
Moins étendue et moins réputée que son voisin le Golfe du Morbihan, la Ria d'Etel ne manque pourtant pas d'un charme qui lui est propre. Si le Sud de cette échancrure maritime, cernée par les terres, est mieux connue, avec les sites de la Barre, qui en condamne souvent l'accès, ou la très photogénique maisonnette de Nichtarger, face à l'Île de Saint-Cado, le Nord de la ria est, lui, beaucoup plus sauvage et secret. Dans ce lieu où l'eau épouse la terre, à moins que ce ne soit les landes qui enlacent la mer, il est courant de devoir s'arrêter devant l'inattendu du paysage. Les deux étapes de ce circuit suivent les petites routes qui pénètrent au cœur de ce paysage si changeant. Au départ du bourg de Mendon, elles peuvent s'additionner pour ne former qu'un seul circuit à parcourir sur la journée.
Virée cycliste dans la Ria d'Etel : de Mendon à la Presqu'île de Locoal
Deuxième étape du circuit de découverte de la Ria d'Etel, du côté de Locoal-Mendon, ce parcours mène sur l'Île de Locoal, qu'il parcourt du Nord au Sud. Des "hautes" terres de Mendon, l'on se laisse glisser dans un environnement où terre et mer se mêlent si intimement qu'on ne peut, parfois, distinguer l'un de l'autre. En cours de route, on peut poser le vélo, et faire à pied le tour de la Presqu'île de la Forest. Paysage unique garanti.
Ce circuit peut être couplé avec celui qui mène à la Pointe du Verdon, pour une excursion à faire sur la journée.
Belle-Île en-Mer en vélo tout chemin électrique et à pied

Embarquement à Quiberon. 45 minutes le nez au vent, le regard rivé sur le continent qui s’éloigne tout doucement. La sirène retentit, vous voilà Bellilois le temps d’une échappée. À vous la douceur de vivre insulaire !
Qu’elle est belle, cette île !
Et c’est vrai que cette île porte bien son nom !
Virée cycliste en Pays blanc
Opposée au Pays Noir de la Brière, la face occidentale de la Presqu'île Guérandaise a hérité du nom de Pays Blanc.
Cette appellation découle de la couleur du sel que produisent les marais des deux bassins de Batz-Saillé et du Mès, situés de part et d'autre de la cité médiévale. Une virée cycliste au départ de Saint-Molf permet de les relier par la campagne et ses villages, puis de parcourir tout le littoral entre Pen Bron et Merquel pour revenir au point de départ.
De l'Arz à la Pierre Branlante
Découvrez Molac, de l'Arz à la Pierre Branlante en passant par un lavoir ou des calvaires.
Vélo promenade dans le secteur de Larmor-Plage et Ploemeur

Promenade agréable et sans difficulté. Aller le long des Etangs du Ter puis dans la campagne, retour le long de la côte : superbe !
De Hennebont à Pontivy par le chemin de halage
Ou comment faire tranquillement la route d'Hennebont à Pontivy ? Quelques passages avec des voitures, beaucoup de piétons à l'arrivée et au départ, sinon des randonneurs ou des cyclistes. C'est un itinéraire tranquille pour faire de la marche ou du vélo.Les paysages changent au fil de l'eau, cette balade est apaisante, elle peut être un défis pour vous : 60 km aller (et éventuellement autant au retour).De-ci et de-là, vous trouvez de quoi vous déshydrater, vous restaurer, mais partez avec ce qu'il vous faut. Profitez du calme et de la nature.
Circuit des Street Art à Lorient

Au départ de la Gare de Lorient, ce circuit en boucle permet de découvrir les lieux de Street Art à Lorient, ainsi que les points d'intérêt de la ville : centre ville, port de plaisance, port de pêche, ancienne base de sous-marins et la Cité de la Voile Éric Tabarly.
Les marais salants de Guérande
Quel meilleur moyen que le vélo pour parcourir les petites routes sinueuses qui desservent les marais de Guérande. Démarrant par l'assaut du coteau où trône la cité médiévale, le parcours emprunte ensuite des voies plus intimes que les routes qui coupent l'Est du bassin salicole.
De Guérande à la Baule et retour par les marais salants
Guérande surplombe le Pays Blanc depuis son coteau. Une piste cyclable permet de rejoindre la plage de la Baule en toute tranquillité, avant de suivre le littoral jusqu'à dépasser le Pouliguen. À partir de Kervalet, changement de décor : l'immensité des marais quadrillés de multiples talus invite à emprunter l'une des petites routes sinueuses qui les parcoure. Pour finir, il faudra un bel effort pour reprendre de la hauteur et retrouver les abords de la cité médiévale.