Les aligements à Carnac à vélo

Une petite boucle à faire à vélo pour aller voir les alignements de menhirs à Carnac. C'est une jolie balade à faire en forêt.

Une randonnée Carnac créée le jeudi 19 novembre 2020 par bibi. MAJ : vendredi 04 décembre 2020
Durée Durée de l'auteur : 30min
En cyclo-route En cyclo-route
Commune Commune : Carnac (56340)
Carte Carte IGN : : Ref. 0821OT - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Des parkings sont situés à proximité de l'Office de Tourisme, point de départ de ce circuit vélo, ainsi qu'à proximité de l'Église Saint-Cornély.

(D/A) De l'Office de Tourisme emprunter en descente la Rue du Tumulus, pour aller jusqu'au tumulus Saint-Michel par la route.

(1) À partir de là commence un parcours plus bucolique et forestier, attention toutefois à la petite descente, et bien tourner à gauche en bas. Un long parcours en forêt permet de rejoindre les alignements.

(2) Traverser la D119 puis longer les alignements du Ménec en suivant la route (D196), attention à la circulation en été.

(3) Rejoindre l'Office de Tourisme en empruntant la Rue du Menec puis à gauche le Chemin de Pouldève.

(4) Suivre à gauche la Rue de Kervarail puis traverser pour continuer presque en face en faisant un droite/gauche Rue de Courdiec. Au bout, virer à droite et rejoindre l'Office de Tourisme (D/A).

D/A : km 0 - alt. 22m - Office de Tourisme - Église Saint-Cornély (Carnac)
1 : km 0.55 - alt. 24m - Tumulus Saint-Michel
2 : km 1.78 - alt. 16m - Alignements du Ménec
3 : km 2.69 - alt. 19m - Rond-Point du Ménec
4 : km 3.51 - alt. 23m - Rue de Kervarail
D/A : km 3.75 - alt. 23m - Office de Tourisme - Église Saint-Cornély (Carnac)

Attention : à la circulation estivale le long des alignements.
Il existe un grand parking à l'extrémité pour faire une pause et les admirer.

Pour les randonneurs à pied : Les alignements de Carnac.

Distance 7.62km Dénivelé positif +22m Dénivelé négatif -22m Durée 1h Facile Facile
Départ Départ à Carnac - 56 - Morbihan

Une petite sortie à faire à vélo dans les rues de Carnac pour longer le front de mer et voir quelques mégalithes.

Vélo promenade dans le secteur de Larmor-Plage et Ploemeur
Distance 33.15km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -66m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Larmor-Plage - 56 - Morbihan

Promenade agréable et sans difficulté. Aller le long des Etangs du Ter puis dans la campagne, retour le long de la côte : superbe !

Promenade à vélo sur Lorient - Ploemeur - Larmor-plage
Distance 32.25km Dénivelé positif +52m Dénivelé négatif -52m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Larmor-Plage - 56 - Morbihan

Port de pêche de Lorient - voie verte - bord de mer.

Promenade à vélo sur Larmor-plage - Ploemeur - Guidel - bord de mer
Distance 37.45km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -86m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Larmor-Plage - 56 - Morbihan

Départ Plage de Toulhars, au niveau du local Le Colibri. Vue sur la plage et sur l'entrée de la Rade de Lorient, Port-Louis et Gâvres.

Distance 95.3km Dénivelé positif +552m Dénivelé négatif -546m Durée 4h Difficile Difficile

Randonnée de cyclotourisme au départ de Larmor-plage, vers la campagne du Pays de Lorient et retour par Lorient.

Belle-Île en-Mer en vélo tout chemin électrique et à pied
Distance 39.05km Dénivelé positif +224m Dénivelé négatif -224m Durée 6h Difficile Difficile
Départ Départ à Le Palais - 56 - Morbihan

Embarquement à Quiberon. 45 minutes le nez au vent, le regard rivé sur le continent qui s’éloigne tout doucement. La sirène retentit, vous voilà Bellilois le temps d’une échappée. À vous la douceur de vivre insulaire !
Qu’elle est belle, cette île !
Et c’est vrai que cette île porte bien son nom !