Trouver une randonnée Zone Bioddiv'Sports n°375
Randonnées Zone Bioddiv'Sports n°375
RNR Partias
La réserve naturelle régionale des Partias est gérée par la LPO PACA et la commune de Puy Saint André. Il s'agit d'un espace protégé et règlementé : chien en laisse, ceuillette interdite, rester sur les sentiers balisés, escalade interdite sauf voie de Meurseult pilami, etc.Structure : LPO
Contact :
LPO PACA antenne de Briançon
0492219417
hautes-alpes@lpo.fr
Périodes concernées : Janvier : Oui, Février : Oui, Mars : Oui, Avril : Oui, Mai : Oui, Juin : Oui, Juillet : Oui, Août : Oui, Septembre : Oui, Octobre : Oui, Novembre : Oui, Decembre : Oui








Traversée d'une réserve naturelle très fleurie du Parc des Écrins, parcours de crête et ascension d'un sommet dévoilant un vaste panorama de toute beauté sur les Écrins, les Cerces, l'Italie et le Queyras. Voilà les ingrédients de cette magnifique randonnée.








La Tête des Lauzières ou le Sablier est située dans le prolongement du massif de Montbrison face aux prestigieux sommets des Écrins et à la Cime de la Condamine, de laquelle elle est séparée par le Col de Vallouise. La vue sur les Écrins est omniprésente à partir de ce col tout le long de l'ascension jusqu'au sommet où le panorama est de toute beauté.
Itinéraire en partie hors sentier ou sur sentier suivant l'option choisie.








Ascension d'un sommet d'où s'étale une très belle vue panoramique sur les montagnes environnantes du Briançonnais et sur certains sommets des Écrins.







Découverte de ce col intéressant qui permet de relier le Briançonnais et la vallée de la Durance au Pays des Ecrins et la vallée de la Gyronde.








Ce sommet arrondi comme un ballon des Vosges vous séduira par son panorama merveilleux sur les Écrins qui s'étend de la Vanoise au Mont Viso.







Une randonnée automnale très agréable au travers des alpages. Des vues sublimes sur le glacier du Pelvoux qui contraste avec les infrastructures liées aux remontées mécaniques de la vallée de Serre-Chevalier. Parcourir les crêtes permet de s'immerger totalement dans un site protégé pour sa faune, sa flore et ses caractéristiques géologiques uniques.







Une randonnée qui serpente entre épineux et pierriers pour finir sur un panorama à couper le souffle !







Une des plus belles randonnée du coin, un presque 3000 (2940 m) avec au sommet une vue exceptionnelle, entre autres, sur le Pelvoux juste en face. Longue mais sans grosse difficulté technique, juste 2 endroits où il faut mettre un peu les mains sur 10 mètres pour franchir une petite barre rocheuse, à la portée de tout bon marcheur.