Trouver une randonnée Worms
Heiligenberg par le Chemin des Philosophes

La ville de Heidelberg est particulièrement connue pour son château en ruine. Sur l'autre rive du Neckar, le petit sommet de Heiligenberg (montagne sainte) abrite les vestiges d'un abbaye fondée au VIIe siècle. Cette randonnée propose de gravir ce sommet depuis le centre de la vieille ville en empruntant le Chemin des Philosophes. Ce dernier offre une jolie boucle si l'on ne souhaite pas monter au sommet.
Le Château de Heidelberg

Le Château de Heidelberg domine la vieille ville. Construit durant tout le XIIIe siècle puis modifié et agrandi pendant la Renaissance, il fut en grande partie détruit par les armées de Louis XIV à la fin du XVIIe siècle. Les vestiges du château, dont une partie a été restaurée et une partie laissée telle quelle, est un symbole de la ville et une de ses attractions touristiques majeures. Ce parcours urbain propose de monter au château depuis la veille ville et d'effectuer le tour des jardins. La visite du château constitue évidemment un superbe complément à cette promenade.
Découverte des vignes, des amandiers et du Château de Hambacher Palatinat

Très belle randonnée qui passe dans les vignes, le chemin des amandiers pour arriver au Château de Hambacher. Très beau château qui peut être visité.
Circuit au départ de Rhodt

Randonnée agréable à la découverte de la Villa Ludwig, des ruines du Rietburg et de la Ludwigsturm. De beaux points de vue tout au long du circuit. Très agréable à faire par temps chaud car essentiellement en forêt.