Woolley, Langridge et le Monument

Promenade pittoresque autour de Wolley, Langridge et jusqu'au monument de Sir Bevill Grenville.

Fiche technique

26042712
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 10,85 km
  • ◔
    Durée moyenne : 3h 40 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 208 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 203 m

  • ▲
    Point haut : 239 m
  • ▼
    Point bas : 65 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : The Charlcombe Inn, Lansdown, Bath, Somerset BA1 9BT

(D/A) Devant The Charlcombe Inn, tournez à droite, puis encore à droite et passez la barrière tournante pour entrer dans l'hippodrome de Bath (A). Passez sous les rails et traversez le champ, puis tournez légèrement à gauche vers le coin le plus éloigné, où une ouverture dans le mur donne sur une route. Tournez à gauche, puis prenez le sentier sur la droite qui passe par une barrière tournante en bois. Marchez le long des terrains de sport en restant à droite puis à gauche lorsque la haie tourne.

(1) Après les bâtiments, rejoins un chemin qui continue vers la tour Beckford (B), en cherchant une barrière tournante sur ta droite. Prends le sentier balisé, en restant à gauche jusqu'à une barrière tournante en métal, et suis le chemin qui traverse la colline, d'abord près du mur, puis en descendant sous quelques arbres. Passe rapidement deux autres barrières tournantes et passe sous la tour Beckford.

(2) Après la barrière tournante suivante, tourne à gauche vers une deuxième barrière qui donne sur un chemin menant à la route. Fais quelques pas vers la droite, puis suis Granville Road en face.

(3) Après environ 500 mètres, quand la route tourne brusquement à droite, prenez à gauche sur une allée empierrée, en suivant les lignes électriques. Passez devant une maison sur votre gauche, puis tournez à gauche avant l'entrée de la ferme Charlcombe Grove Farm et suivez l'allée qui tourne à droite. À la prochaine entrée, prenez un chemin sur la gauche qui longe la propriété. Après un portail donnant sur un champ, passez devant un vieux puits jusqu'à une entrée.

(4) Tourne à droite au panneau indiquant un sentier et descends une volée de marches rudimentaires. Continue à descendre en pente raide sur un sentier qui serpente entre des buissons de ronces jusqu'à une barrière tournante en bois. Après d'autres marches et une autre barrière tournante, le sentier entre dans un champ et descend vers une autre barrière tournante métallique qui donne sur une allée et débouche sur une route.

(5) Tourne à gauche et, à moins que tu ne veuilles visiter l'église All Saints (C) de Woolley, continue tout droit en haut de Church Street. Quand la route tourne à droite, prends le chemin tout droit qui mène à une barrière tournante dans des champs. Suis le chemin qui longe les deux premiers champs, puis traverse deux autres champs avec vue sur la vallée de Swainswick. Reste à gauche au coin d'un champ et suis le chemin qui descend vers Langridge. Traverse une passerelle au-dessus d'un ruisseau et reste à droite pour déboucher sur une ruelle étroite.

(6) Pour visiter l'église St Mary Magdalene (D) à Langridge, tourne à gauche, sinon tourne à droite. Après une maison sur ta droite, et avant une autre sur ta gauche, tourne à gauche dans une impasse. Suis la ruelle jusqu'à ce que tu passes une grange en pierre sur ta droite. Juste après la grange, tourne à gauche, avant l'entrée de Manor Farm.

(7) Suivez ce chemin bordé de haies sur environ 1,2 km, qui monte régulièrement hors de la vallée, en ignorant un sentier sur votre droite vers le sommet. Après un portail, remontez le côté droit d'une vallée et grimpez jusqu'à un échalier en pierre près d'un panneau explicatif sur la bataille de Lansdowne. Franchissez l'échalier et suivez le mur sur votre droite, puis descendez dans les bois de l'autre côté, en restant sur la gauche le long de la lisière. Franchissez un mur et quittez les bois pour déboucher près du monument dédié à Sir Bevill Grenville (E). Suivez le chemin devant vous jusqu'à la route, près d'une aire de stationnement.

(8) Traverse une allée empierrée et tourne tout de suite à gauche dans un champ. Traverse le champ en diagonale jusqu'à un petit parking au bout d'un bois.

(9) À l'arrière du parking, rejoignez un chemin cavalier qui longe un mur, avec un bois sur votre droite. À l'embranchement des chemins à la fin du bois, tournez à gauche, en suivant le panneau « Public Bridleway ». Suivez le mur sur votre gauche, avec le terrain de golf et l'hippodrome sur votre droite.

(10) Après la route d'accès à l'hippodrome, le chemin continue dans la même direction, en suivant une ligne d'arbres, jusqu'au club-house. Traverse le parking devant le club-house, puis traverse une zone de prairie en friche pour arriver à un portail métallique cerclé dans le coin. Tourne à droite le long de la route pour revenir à The Charlcombe Inn. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 227 m - The Charlcombe Inn
  2. 1 : km 1.04 - alt. 219 m - La tour de Beckford
  3. 2 : km 2.13 - alt. 222 m - Barrière tournante
  4. 3 : km 2.83 - alt. 224 m - Granville Road
  5. 4 : km 3.61 - alt. 212 m - Marches
  6. 5 : km 4.23 - alt. 93 m - Woolley
  7. 6 : km 5.67 - alt. 66 m - Langridge
  8. 7 : km 6.44 - alt. 99 m - Chemin bordé de haies
  9. 8 : km 8.89 - alt. 230 m - Chemin empierré
  10. 9 : km 9.15 - alt. 233 m - Parking
  11. 10 : km 10.08 - alt. 233 m - Route d'accès à l'hippodrome
  12. D/A : km 10.85 - alt. 227 m - The Charlcombe Inn

Informations pratiques

A proximité

(A) L'hippodrome de Bath est le plus haut hippodrome de Grande-Bretagne. Les premières courses ont été enregistrées à Bath en 1728, mais la première grande réunion a eu lieu en 1811. Parmi les courses notables, citons le Lansdown Fillies' Stake (avril) et le Beckford Stakes (octobre).

(B) La tour Beckford est une folie néoclassique construite en 1827 et utilisée par son propriétaire, William Thomas Beckford, riche romancier et collectionneur d'art, comme lieu de retraite et bibliothèque.

(C) L'église All Saints de Woolley date de 1761 et a été construite par John Wood le Jeune.

(D) L'église St Mary Magdalene de Langridge possède un arc de chœur normand surmonté d'une sculpture contemporaine représentant la Vierge et l'Enfant. La tour et le portail sud de l'église normande ont également été conservés.

(E) Parfois décrit comme le premier monument aux morts du Royaume-Uni, le monument Sir Bevill Grenville, érigé en 1720, commémore la mort du commandant royaliste lors de la bataille de Lansdowne en 1643.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.