Win Hill et Hope Cross

Win Hill est super bien placé et offre donc une vue incroyable sur le cœur du Peak District.

Fiche technique

293210
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 12,73 km
  • ◔
    Durée moyenne : 4h 45 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 382 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 381 m

  • ▲
    Point haut : 443 m
  • ▼
    Point bas : 172 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) Le départ se fait à Yorkshire Bridge, où tu trouveras un grand parking sur l'A6013, à environ 1,5 km au nord de Bamford, près du barrage de Ladybower (référence SK201854). Descendez jusqu'au pont Yorkshire Bridge et traversez-le. Prenez à droite à travers un portail pour rejoindre la route menant au barrage de Ladybower. Après quelques mètres, vous verrez des marches sur votre gauche. Elles mènent à une voie ferrée désaffectée. Continuez tout droit pour rejoindre un petit sentier qui mène à la plantation de Win Hill.

(1) C'est la partie la plus difficile, avec des passages particulièrement raides et boueux sur un sentier assez étroit, mais une fois que tu auras atteint un échalier et un panneau indicateur, l'ascension principale est terminée. Un panneau indique Win Hill, alors continue tout droit en montant lentement jusqu'à un autre échalier. Passe l'échalier et fais une dernière petite escalade jusqu'à la borne géodésique au sommet.

(2) La vue depuis le sommet, à 462 mètres d'altitude, est époustouflante. Les rochers au sommet sont l'endroit idéal pour déguster ton déjeuner bien mérité ! Descends du sommet et rejoins un sentier qui part vers l'ouest et suit une crête pendant un peu plus d'un kilomètre jusqu'à un mur où le sentier se divise en deux. Continue le long du mur, qui longe une pinède, jusqu'à une bifurcation. Prends à gauche et passe un portail. Hope Cross n'est plus très loin.

(3) La vue depuis cet ancien poteau indicateur est belle, surtout sur la vallée d'Edale. De là, remonte jusqu'au panneau bien visible depuis Hope Cross (réf. 161874). Puis tourne à droite et descends jusqu'aux rives du réservoir de Ladybower. De là, tourne à droite et suis le chemin en gardant le réservoir sur ta gauche. Cela te ramènera au pont du Yorkshire, après le barrage de Ladybower.

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 209 m - Départ : parking de Yorkshire Bridge
  2. 1 : km 0.92 - alt. 182 m - Plantation de Win Hill
  3. 2 : km 2.11 - alt. 443 m - Sommet de Win Hill
  4. 3 : km 5.81 - alt. 325 m - Hope Cross
  5. D/A : km 12.73 - alt. 210 m - Fin : parking à Yorkshire Bridge.

Informations pratiques

J'ai fait cette balade plein de fois, car je trouve que Win Hill est le plus beau sommet du Peak District, surtout quand on y monte par Parkin Clough. C'est une de nos balades préférées pour l'après-midi, surtout en hiver, quand le sommet est généralement désert !

Avis et discussion

3.7 / 5
Sur la base de 2 avis

Fiabilité de la description
3 / 5
Facilité à suivre l'itinéraire
3 / 5
Intérêt du circuit de randonnée
5 / 5
Sarita J
Sarita J
• Modifié le :

Merci beaucoup pour les photos et les commentaires détaillés ! Si tu pouvais nous suggérer une formulation exacte pour améliorer la description et nous indiquer où l'insérer dans le texte, ça nous aiderait beaucoup à mettre à jour la description de la balade pour les futurs randonneurs. Merci beaucoup !

Traduit automatiquement

brendonwp
brendonwp

Note globale : 4.3 / 5

Date de la randonnée : 18 sept. 2018
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

C'est une super balade avec plein de paysages différents. Au début, tu montes dans une forêt avec des petits arbres et de l'ombre. Ensuite, tu arrives sur une crête dégagée avec une vue géniale. La balade dans la forêt passe par une allée sombre de sapins, puis une grande forêt verte avec de la mousse partout, même sur des ruines à peine visibles. Le réservoir de Ladybower était presque à sec quand on y était, mais ça doit être super beau à d'autres moments de l'année.

J'ai trouvé les indications claires. La seule erreur que j'ai faite, c'est d'avoir pensé avoir dépassé le poteau indiquant le croisement et d'avoir tourné à gauche trop tôt, là où il y avait un chemin mais aucun panneau pour les randonneurs. Le chemin s'est arrêté au bout d'un moment, ce qui nous a obligés à revenir sur nos pas et à remonter la colline escarpée.

Impossible de rater la croix si tu continues à marcher jusqu'à ce que tu tombes sur un mur de pierre qui barre le chemin sur la crête. La croix est haute et proche du sentier. Les indications ici sont un peu vagues, mais il suffit de passer l'échalier sur la droite et de suivre le sentier balisé (marquage jaune) qui tourne à gauche et descend. Au bout d'un moment, tu arrives à une petite clairière avec un foyer où tu peux descendre tout droit, mais on a continué à gauche où la mousse était fantastique.

Un sentier à ne pas manquer !

Traduit automatiquement

Sarita J
Sarita J
• Modifié le :

Merci pour ton avis. Si t'as des idées pour améliorer la description de la balade, n'hésite pas à nous en faire part !

Traduit automatiquement

rewayne
rewayne

Note globale : 3 / 5

Date de la randonnée : 02 juin 2018
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

La description était pour le moins vague. Heureusement que je suis un bon navigateur (compétent en micro-navigation), sinon mes potes seraient encore en train de marcher aujourd'hui ! Blague à part, la randonnée en elle-même est excellente, mais la description laisse vraiment à désirer.

Traduit automatiquement

Autres randonnées dans le secteur

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.