La randonnée se fait principalement sur des chemins naturels, soit à travers la forêt, soit à travers les prairies sèches avec des buissons de genévriers le long du flanc de la montagne. C'est pourquoi le sol peut être un peu boueux en cas de pluie ou de neige. Les passages escarpés sur quelques rochers sont plutôt rares et ne nécessitent aucune mesure de sécurité. Dans les villages le long de la Lauterach, vous traverserez également quelques routes goudronnées.
Équipement
- Même si la randonnée est faisable par temps sec avec des chaussures confortables, on recommande quand même des chaussures de randonnée montant jusqu'aux chevilles et des chaussettes spéciales randonnée en raison de la longueur du parcours et de quelques passages difficiles.
- À part au départ et à l'arrivée, il n'y a pas de possibilité de se restaurer sur les deux étapes. Il est donc fortement conseillé d'emporter des provisions.
- Une grande partie de la randonnée traverse des landes de genévriers sans ombre notable sur le versant sud de la vallée de Lauterach. Il faut donc emporter suffisamment de boissons. Par temps chaud, il est vraiment important de boire pour éviter la déshydratation. (Recommandation : au moins trois litres, voire plus par forte chaleur).
- Les chiens doivent être tenus en laisse (surtout sur les tronçons avec de la circulation et dans les réserves naturelles du parc naturel de Hirschwald).
- À cause des chemins étroits et naturels, le parcours n'est pas adapté aux poussettes ou aux buggys.
Tu trouveras plus d'infos et de photos sur : https://mit-mama-nach.de/wacholderwander...