On commence la deuxième étape sur le sentier de randonnée Wacholderwanderweg après avoir passé la nuit à Hohenburg, sur la place du marché.
(D) De là, on va d'abord vers le sud, où la route devient la Jakobusstraße. Après un virage à gauche, on traverse le pont Lauterachbrücke et, là où la Jakobusstraße tourne à droite, on prend à gauche dans la rue Am Kalvarienberg.
(1) Après le cimetière sur la gauche, on tombe sur la Mendorferbucher Straße avec l'église catholique St. Salvator, qui se blottit avec sa peinture jaune contre les maisons derrière elle. Le sentier de randonnée Wacholderwanderweg continue tout droit, en passant à droite de l'église, et nous fait sortir de Hohenburg pour entrer dans les landes de genévriers. À la bifurcation et au croisement en T suivant, on reste à gauche en suivant la pente. Sur le Koppelbergweg, on tourne à droite.
(2) D'ici, on a une belle vue sur le sommet du Schlossberg, où se trouvent les ruines de l'ancien château fort de Hohenburg, au milieu de l'actuel terrain d'entraînement militaire. Peu après que le sentier ait fait un coude vers la droite, on arrive à un chemin de terre plus large (Burghausener Weg), où on tourne d'abord à gauche, puis à droite après environ 30 m.
(3) Le chemin de terre nous mène en haut de la colline, devant un enclos à gibier et un petit calvaire. Après environ 300 m, le chemin agricole tourne à gauche. Ici, on croise souvent des troupeaux de moutons qui paissent dans les prairies sèches.
On trouve également un troupeau de bovins. Le bétail rouge des hauteurs contribue aussi à la préservation de ces précieux espaces. Dans le virage à droite qui suit, on prend le petit sentier à gauche et, après avoir traversé un bosquet clairsemé, on retrouve la lande de genévriers.
On descend lentement le sentier naturel qui traverse la pinède clairsemée jusqu'à Allersburg. Le chemin longe la route sur environ 200 mètres, puis tourne à droite juste après le panneau indiquant la sortie du village. Il passe devant des maisons, traverse le ruisseau Hausener Bach où nagent des truites, puis longe la route, d'abord à droite, puis immédiatement à gauche à travers le village. Au croisement suivant, continue tout droit : la route goudronnée devient un chemin de terre.
(4) Sur la droite, sur une crête escarpée, se trouve l'église paroissiale Saint-Michel. Cette église fortifiée a été construite au IXe siècle. Le chemin monte à travers un petit bois clairsemé. Juste après une sorte de grange, on reste à droite pour prendre tout de suite à gauche sur le large chemin de terre.
On suit le chemin à travers les champs à la bifurcation à gauche. Juste avant la forêt, on arrive à un croisement en T, où on prend à gauche dans la pinède clairsemée. Après environ 400 m, on tourne à droite au croisement en T sur le large chemin de terre et on prend le chemin de droite à la prochaine bifurcation, qui nous mène plus loin dans la forêt.
On suit toujours le chemin qui, après un peu plus d'un kilomètre, tourne à gauche et descend lentement, d'abord à travers la forêt, puis à travers les champs jusqu'à Ransbach. De là, on aperçoit déjà le clocher de l'église Saint-Pierre.
Après avoir traversé la St2235, on continue tout droit de l'autre côté de la route, on traverse la Lauterach et on tourne à droite à la prochaine bifurcation.
(5) À partir de là, le sentier de randonnée Wacholderwanderweg suit la piste cyclable de la vallée de Lauterachtal.
(6) Juste à gauche se trouve l'église Saint-Pierre de Ransbach.
(7) De là jusqu'au-dessus de Sternfall, on longe la limite du terrain d'entraînement militaire sur la gauche et la Lauterach sur la droite. Le terrain d'entraînement s'étend depuis Hohenburg dans cette direction.
(8) Après environ 3 km, là où la Lauterach fait un virage à droite, le Mühlbach se jette dans la rivière. À cet endroit, on tourne brusquement à droite, on traverse le Mühlbach et la route nationale 2240.
Après quelques mètres, on prend à gauche (en face du panneau « Durchfahrt verboten ») dans la pente et on marche un peu au-dessus de la route nationale à travers la lande de genévriers jusqu'à Mühlhausen.
(9) À l'entrée de Mühlhausen, on tombe sur un chemin de gravier où on tourne à gauche et, après environ 40 m, à droite sur le sentier qui traverse les prairies sèches. De là, on a une vue magnifique sur la vallée de Mühlhausen. Aux croisements suivants, on tourne rapidement à gauche, puis à droite et encore à gauche sur le sentier naturel qui traverse les prairies maigres.
Après un virage à droite, on continue tout droit aux deux prochains croisements et on prend la bifurcation à gauche qui suit dans la forêt. On passe le croisement après environ 600 m tout droit, puis on tourne à gauche au croisement en T. On continue tout droit au croisement suivant.
Après un virage à droite, on arrive à la périphérie de Kastl. Par la Johannes-Straße, on arrive à la Georg-Reiser-Straße, où on tourne à gauche. On traverse la rue suivante tout droit, puis le sentier Wacholderwanderweg nous mène à droite.
(10) Après le virage à gauche, on passe devant le supermarché Netto et on arrive à la Cappuccinostation (pizzeria et glacier dans le bâtiment jaune) au parking de randonnée de l'ancienne gare de Kastl.
(A) Sur la route nationale, on tourne à gauche et après environ 400 m, on arrive à l'hôtel Land-gut-Hotel Forsthof. En face, on se dirige vers la place du marché. À gauche, il y a un autre parking dans la Brauhausgasse.