Point de départ de la randonnée : parking du Pahlhuus, centre d'information de la réserve de biosphère UNESCO du Schaalsee (L04 40, 19246 Zarrentin am Schaalsee)
(D/A) On part du parking en direction de l'est, en passant devant le Pahlhuus.
(1) On suit le sentier de découverte de la tourbière à travers la tourbière calcaire. À la fin, on tourne à droite.
(2) Un pont nous fait passer au-dessus de la Schaale, puis on tourne à droite, puis à gauche.
(3) On arrive à la zone de baignade de Schaliß. D'ici, on a une belle vue sur le lac Schaalsee et Zarrentin. On passe devant quelques bâtiments à Schaliß et des pâturages avec des vaches. Le chemin devient parfois un petit sentier.
(4) On arrive sur la route principale, on tourne à gauche, puis à droite.
(5) On traverse une petite zone marécageuse au bord du Hammerbach. Après le pont, on prend la prochaine à droite.
(6) Le point de vue sur le lac Boissower See est parfait pour faire une pause. Ensuite, on suit la rive du lac vers le sud jusqu'à Boissow. On tourne à droite.
(7) On traverse à nouveau le Hammerbach, puis on tourne à gauche et à droite au bout du chemin. Le chemin longe le bord d'un champ et offre une vue sur la belle vallée du Hammerbach.
(8) On arrive à Bantin et on traverse le village. Après un virage à gauche, la route continue tout droit et devient un large chemin de terre qu'on suit. On passe au-dessus de voies ferrées.
(9) À Schaalmühle, on traverse la Schaale, puis on tourne à droite et tout de suite encore à droite.
(10) Un passage souterrain nous fait passer sous les voies. On arrive à la Lassahner Chaussee et on tourne à gauche, puis à droite, puis encore à gauche. On est de retour au parking (D/A).