(D/A) Le départ se fait au parking de Wittenbeck, près du terrain de sport. Il y a aussi un arrêt de bus sur la route principale. On traverse la route principale et on marche vers le sud sur la route menant à la Kühlung à travers le village de Wittenbeck, en passant devant des champs, des pâturages, des fermes et des maisons d'habitation et de vacances.
(1) Au bout de la rue, on prend un large chemin forestier qui mène à la forêt de Kühlung. Sur la droite, on entend le murmure du ruisseau Wittenbeck. Au printemps, d'innombrables anémones des bois fleurissent ici. On prend la première à gauche. Le chemin monte et descend sur un petit sentier forestier qui longe un champ.
(2) Entre les arbres, on a une belle vue sur la mer Baltique. Après un virage à droite, on entre en pleine forêt. Prendre la prochaine à droite, puis tout de suite à gauche et encore une fois à gauche. Au bout du chemin, prendre la deuxième à droite.
(3) Traversez l'Anningsbeck et continuez à droite. Prenez ensuite la prochaine à gauche. Le chemin vous mène tout droit à Steffenshagen.
(4) On traverse la route principale, on tourne à gauche et on prend la prochaine à droite
(5). Traversez le ruisseau Jennewitzer Bach, puis tournez à gauche et suivez la route. On traverse à nouveau le ruisseau et la route principale. On tourne ensuite à droite, puis peu après à gauche. On traverse une forêt pour revenir à Wittenbeck. Le petit chemin forestier devient la Waldstraße, qui nous mène à la Kühlungsborner Straße, qu'on suit à gauche. On prend ensuite la deuxième à droite (au niveau du numéro 12).
(6) Le chemin passe devant des pâturages avec des chevaux et des poneys et entre dans une forêt où on traverse le Fulgenbach. Après quelques virages, on arrive à un étang et peu après à une route. Là, on tourne à gauche.
(7) On traverse Klein Bollhagen. On prend la deuxième à gauche et on suit la route pour revenir au parking. (D/A).