La randonnée commence à la gare d'Oberzent-Hetzbach. La gare d'Oberzent-Hetzbach est desservie par la ligne de bus 50 (direction gare de Michelstadt) ou par le train VIA25174(direction gare de Groß-Umstadt Wiebelsbach) jusqu'à la gare d'Eberbach.
Il y a aussi quelques places de parking juste à côté de la gare.
(D/A) Depuis la gare, on prend à droite dans la Bahnhofstraße et on quitte Hetzbach après quelques minutes. On continue sur la route pendant quelques centaines de mètres.
(1) Sur la droite, vous trouverez l'accès au parking du viaduc de Himbächel. Peu après, vous arriverez à la route nationale 45. Ici, prenez à droite sur la piste cyclable et piétonne.
(2) À la fin de la piste cyclable et piétonne, on traverse la route nationale 45 vers la gauche et on prend le chemin forestier qui s'enfonce dans la forêt. On reste sur ce chemin jusqu'au barrage du lac de Marbach.
(3) Juste après le barrage, un petit sentier sur la droite descend vers le lac artificiel. On suit ce sentier le long du lac jusqu'à la passerelle dans le lac.
(4) À la passerelle, on tourne à gauche et on continue sur le chemin forestier en laissant le lac artificiel de Marbach derrière nous. Le chemin forestier monte maintenant lentement et régulièrement.
(5) Une fois à la lisière de la forêt, on continue à gauche jusqu'à la prochaine bifurcation.
(6) À cette bifurcation, on prend à droite. En haut de la colline, il y a une très belle aire de repos avec vue sur la vallée et un « Zwitscherkasten »(boîte à gazouillis).
(7) Depuis l'aire de repos, nous retournons à la bifurcation.
(6) De là, on continue à droite sur le chemin goudronné qui descend à travers les champs.
(8) On arrive maintenant à Hetzbach. Sur la droite se trouve le site de l'entreprise Kreutner Massivbau. Juste après le site, on prend à droite la rue Am Hang qui descend.
(9) À la route nationale, on tourne à gauche en direction de Hetzbach.
(10) Dans la rue suivante, Zum Krähenberg, on remonte à droite.
(11) Après environ 100 mètres, on tourne à nouveau à gauche dans la Bahnhofstraße.
(D/A) On suit la Bahnhofstraße jusqu'à notre point de départ, la gare de Hetzbach.