(D/A) Nous commençons la randonnée à la station supérieure du Schatzbergbahn (la station inférieure à Auffach est accessible en bus ou en voiture) en direction de l'ouest et tournons après quelques mètres à droite vers le nord. Le chemin serpente en descente. Nous prenons la première à droite.
(1) Nous arrivons sur un large chemin que nous suivons vers la gauche. À la bifurcation, nous restons sur la gauche.
(2) Nous passons devant la remontée mécanique Thalerkogel, laissons les pistes de ski derrière nous et profitons de la vue sur le paysage montagneux enneigé de la Wildschönau.
(3) Le chemin descend dans la forêt. Nous tournons à droite à la prochaine occasion, puis encore à droite. Nous suivons le chemin qui décrit un virage à gauche. Nous prenons la prochaine à gauche, puis la deuxième à gauche. Le chemin serpente à travers la forêt et continue à descendre.
(4) Nous avons quitté la forêt et Thierbach se trouve devant nous. Nous continuons à descendre le chemin.
(5) Nous avons atteint Thierbach et faisons un petit tour dans le village. Nous tournons à droite, puis à gauche (l'école se trouve sur la droite (6)). Au Sollerwirt, nous tournons à droite, puis encore à droite.
(7) Nous avons atteint l'église. Nous retournons ensuite vers l'école et reprenons le même chemin pour revenir à la station supérieure du Schatzberg (D/A).
Il est également possible de prendre le ski-bus depuis Thierbach pour retourner à Auffach, mais il n'y a que deux départs l'après-midi.