Trouver une randonnée Vierge de Beausoleil

+ de critères

Randonnées Vierge de Beausoleil

Statue de Notre-Dame de Beausoleil, appelée aussi la Vierge des bois. Statue en fonte de grand modèle qui représente Notre-Dame de Lourdes, érigée en 1874 en reconnaissance d'une faveur obtenue en 1873, et bénie solennellement le 20 septembre 1874.
Des pèlerinages y eurent lieu chaque année, le 15 août, jusque dans les années 1980.

A pied La Table des Diables ( Téléchargez : )
La Table des Diables
Distance 16.92km Dénivelé positif +358m Dénivelé négatif -363m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Suzanne (Mayenne) - 53 - Mayenne

Venez découvrir les richesses architecturales et patrimoniales qu'offre ce circuit ainsi que les chemins creux ! Vous aurez un aperçu de la Forêt de la Grande Charnie. Circuit balisé "N°29" .
Possibilité de coupler ce circuit au circuit "Tour de Viviers" afin de rejoindre Torcé-Viviers-en-Charnie.

Retrouvez toutes les randonnées de l'Office de Tourisme Sainte-Suzanne les Coëvrons sur www.coevrons-tourisme.com

Randonnées à proximité de Vierge de Beausoleil
Circuit de Ballée à Chémeré-le-Roi
Distance 13.92km Dénivelé positif +58m Dénivelé négatif -22m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ballée - 53 - Mayenne

Cette randonnée en ligne, de Ballée à Chémeré-le-Roi (ou inversement), vous fera passer par le superbe Moulin de Thévalles niché dans la vallée de l'Erve (visite possible de juin à octobre).