Il n'y a pas de possibilité de se restaurer en chemin. Prévoyez équipement et provisions pour une longue journée de randonnée. Grâce aux nombreux kilomètres à parcourir à travers la campagne, pensez à vous protéger du soleil.
Sur cette étape, la Via Scandinavica traverse principalement des petites zones agricoles. La plupart du temps, on marche sur des chemins larges et fermes. Le tronçon de trois kilomètres sur les pavés d'origine de l'ancienne route du sel (il est généralement plus facile de marcher à côté de la route) constitue une particularité. Pour finir, un sentier étroit serpente le long de l'Elbe jusqu'à Lauenburg.
Fiche technique
–
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 22,34 km
-
Durée moyenne : 6h 35
-
Difficulté : Difficile
-
-
Retour point de depart : Non
-
Dénivelé positif : + 60 m
-
Dénivelé négatif : - 72 m
-
-
Point haut : 45 m
-
Point bas : 7 m
Photos
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de poucePoints de passages
- D : km 0 - alt. 19 m
- 1 : km 9.22 - alt. 31 m - Kirche Sankt Dionys und Sankt Jakobus (Lütau)
- 2 : km 11.89 - alt. 29 m - Ancienne route du sel avec ses pavés d'origine
- 3 : km 21.87 - alt. 11 m - Vieille ville de Lauenburg
- A : km 22.34 - alt. 10 m
Informations pratiques
A proximité
(1) L'église Saint-Dionys et Saint-Jacques à Lütau date du XIIe siècle. Il ne reste aujourd'hui que le clocher du bâtiment d'origine. La nef de l'église a été construite dans le style classique au XIXe siècle après la démolition de l'église précédente.
(2) Trois kilomètres sur les pavés d'origine de l'ancienne route du sel
(3) Les maisons à colombages historiques et l'emplacement de la vieille ville de Lauenburg, directement au bord de l'Elbe, sont le point d'orgue de cette journée de randonnée.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.