Veauville les Baons - Circuit du Bourg

Une randonnée Veauville-lès-Baons créée le dimanche 01 novembre 2015 par Do. MAJ : mercredi 04 novembre 2015

Une promenade autour des principaux sites du bourg de Veauville-lès-Baons.

Commune Commune : Veauville-lès-Baons (76190)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1910O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Départ sur le parking de la mairie.

(D) Partir face à l'église et tourner à droite en remontant en direction de la Croix Blanche.

(1) Prendre à droite la Rue Nicolas Saillard sous la hêtraie puis virer à droite et traverser le Clos Masure. A la fin de la rue, suivre le petit chemin sur la droite et ressortir au niveau de l'école. Tourner deux fois à gauche pour remonter la Rue Bellanger en direction de la Croix Rouge.

(2) Serrer à droite puis tourner à droite à l'Impasse des Tisserands. Poursuivre dans le chemin.

(3) Tourner à droite pour prendre la Rue du Bel Event. Vous passerez de nouveaux sous une belle hêtraie.
Tourner à droite pour prendre la Rue du Puits. Trouver sur la droite l'ancienne institution nommée La Maison Sainte- Marie. Revenir vers la mairie.

1 : km 0.28 - alt. 146m - Croix Blanche
2 : km 1.03 - alt. 140m - Croix Rouge
3 : km 1.51 - alt. 141m - Rue du Bel Event, à droite

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1910O.

Église et son clocher en pierre du XVe siècle.

le lundi 07 août 2017 à 18:54 : Re: Veauville les Baons - Circuit du Bourg

Date de la randonnée : jeudi 03 août 2017

jolie et très facile

Le Hanouard - Oherville - Circuit des basses eaux
Distance11.3km Dénivelé positif+172m Dénivelé négatif-172m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Grainville-la-Teinturière - 76 - Seine-Maritime

Un circuit en 8 qui permet de choisir tout ou partie. La première partie conduit le long de la Durdent et la deuxième emprunte le circuit des Basses Eaux, à la fois de loisirs et ludique qui peut-être effectué avec de jeunes enfants.

Rocquefort entre les sources de la Durdent et le Vert Buisson
Distance10.35km Dénivelé positif+105m Dénivelé négatif-106m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Rocquefort - 76 - Seine-Maritime

Rocquefort, un village rural au cœur du pays de Caux, son château, les sources de la Durdent à Héricourt-en-Caux, le Vert Buisson, le tout via des chemins de plaine et des bois.

Entre Saint-Wandrille-Rançon et Caudebec-en-Caux
Distance11.63km Dénivelé positif+184m Dénivelé négatif-182m Durée3h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Wandrille-Rançon - 76 - Seine-Maritime

Randonnée promenade très variée aussi bien que par ses paysages : forêt, marais, plaine.
Ses terrains : sentiers, chemin de hallage, chemins, petites routes et ses curiosités : abbaye, collégiale, église, hameaux, village et bourg.

Distance8.2km Dénivelé positif+16m Dénivelé négatif-16m Durée2h25 Facile Facile
DépartDépart à Veauville-lès-Baons - 76 - Seine-Maritime

Un circuit de chemins de plaine pour randonneurs et VTT. 400m de route de campagne, tout le reste est en chemin caillouté.

Promenade en forêt de Saint-Arnoult
Distance10.19km Dénivelé positif+111m Dénivelé négatif-115m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Arnoult (Seine-Maritime) - 76 - Seine-Maritime

Une jolie promenade en forêt de Saint-Arnoult, une forêt méconnue qui comporte de nombreux chemins.
Elle pâtit de la proximité de la forêt du Trait-Maulévrier, bien plus vaste, mais elle gagne à être connue avec ses hameaux et des habitations un peu éloignées mais pleines de charmes

Entre Hautot-le-Vatois et Roquefort
Distance11.4km Dénivelé positif+80m Dénivelé négatif-81m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Hautot-le-Vatois - 76 - Seine-Maritime

Un circuit de plaine et de sous-bois au cœur du pays de Caux avec un passage dans le charmant hameau du Veraval.

Circuit forestier au départ de Saint-Nicolas-de-la-Haie
Distance10.8km Dénivelé positif+158m Dénivelé négatif-158m Durée3h30 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Nicolas-de-la-Haie - 76 - Seine-Maritime

Un parcours fait en grande partie de chemins en lisière de bois qui sillonnent à proximité d'habitations un peu perdues. La forêt de Saint-Arnoult est moins connue que sa voisine la forêt du Trait-Maulévrier mais gagne à l'être.

Distance11.16km Dénivelé positif+97m Dénivelé négatif-96m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Boudeville - 76 - Seine-Maritime

Un circuit essentiellement de plaine sur le Plateau de Caux. Randonnée n°28 de l'office de tourisme, balisée en Jaune.

Distance10.42km Dénivelé positif+57m Dénivelé négatif-57m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Étalleville - 76 - Seine-Maritime

Un circuit alternant plaine, sous-bois et clos masures.

Distance4.69km Dénivelé positif+8m Dénivelé négatif-8m Durée1h20 Facile Facile
DépartDépart à Veauville-lès-Baons - 76 - Seine-Maritime

Circuit familial en toute sécurité, très majoritairement sur des chemins.