Veauville-lès-Baons - Chemin de la plaine du Fay

Une randonnée Veauville-lès-Baons créée le mardi 20 octobre 2015 par Do. MAJ : samedi 05 décembre 2015

Un circuit de chemins de plaine pour randonneurs et VTT. 400m de route de campagne, tout le reste est en chemin caillouté.

Durée Durée moyenne: 2h25 [?]
Commune Commune : Veauville-lès-Baons (76190)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1910O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Stationnement sur le parking du gymnase de Veauville-lès-Baons.

(D) Partir en direction de l'autoroute en empruntant le chemin entre la rangée d'arbres qui surplombe la route et l'herbage.

(1) Au carrefour, faire une baïonnette droite-gauche et partir en direction de l'autoroute. Le chemin caillouté vire à droite, longe l'autoroute, puis devient chemin enherbé à hauteur du Bois de la Justice. Poursuivre en contournant la réserve d'eau par la droite. Au croisement de chemins, obliquer à droite en prenant le GR211c (balisage Rouge et Blanc).

(2) Virer à gauche, traverser la D131 puis prendre la premier chemin sur la droite (suite du GR211c). Au carrefour, quitter le GR et tourner à droite. Passer devant quelques maisons puis aller tout droit en traversant de nouveau la D131.

(3) A l'embranchement à la fin du chemin, prendre la route à droite et poursuivre tout droit dans le chemin, 200m plus loin, au moment où la route fait un virage à gauche. Au carrefour qui suit, prendre le chemin à gauche et rejoindre une petite route puis un carrefour en T. Prendre un tronçon de route à gauche jusqu'à la Chapelle Saint-Gilles.

(4) Prendre le chemin à droite tout de suite après la chapelle. Suivre le chemin et obliquer à gauche à la patte d'oie. Au bout de la route, au croisement en T, tourner à droite pour prendre la Rue du Puits jusqu'au bourg.
Tourner à droite pour remonter la Rue Narcisse Bellanger jusqu'au rond-point du calvaire de la Croix Rouge.

(5) Virer à droite puis de suite à gauche dans l'impasse de la Sente du Fay. Au carrefour dans la plaine, tourner à gauche, repasser au point (1) et revenir au gymnase par le même chemin qui longe la hêtraie (A).

D/A : km 0 - alt. 146m - Parking du Gymnase de Veauville
1 : km 0.21 - alt. 147m - Prendre chemin en direction de l'autoroute
2 : km 2.36 - alt. 131m - Traverser la D131
3 : km 4.28 - alt. 147m - Embranchement, fin du chemin, prendre à droite
4 : km 5.23 - alt. 148m - Chapelle Saint-Gilles
5 : km 6.71 - alt. 140m - Calvaire de la Croix Rouge, rond-point
D/A : km 8.2 - alt. 146m - Parking du Gymnase de Veauville

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1910O.

Passage devant la Chapelle Saint-Gilles, qui se visite. Le N° de téléphone est affiché sur la porte.
Passage au calvaire de la Croix Rouge.

Commentaires et discussion

Francoisduparc le mardi 24 janvier 2017 à 16:21

Date de la randonnée : mardi 24 janvier 2017

Randonnée agréable. Les renseignements et observations sont conformes à la réalité du terrain.
Merci à l'auteur de ce circuit.

Minou&Bib76 le mardi 01 novembre 2016 à 17:11

Date de la randonnée : mardi 01 novembre 2016

La portion qui longe l'autoroute n'est pas très agréable.
L'ensemble reste agréable au milieu de la campagne.
Merci

twentypeg le samedi 20 août 2016 à 11:15

Date de la randonnée : mardi 02 août 2016

Petite facile, pas fatigante pour une fin d'après midi

benoitrando le lundi 30 mai 2016 à 10:02

Date de la randonnée : lundi 30 mai 2016

très bon parcours,bien détaillé

Distance10.35km Dénivelé positif+105m Dénivelé négatif-106m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Rocquefort - 76 - Seine-Maritime
Distance11.63km Dénivelé positif+184m Dénivelé négatif-182m Durée3h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Wandrille-Rançon - 76 - Seine-Maritime
Distance11.3km Dénivelé positif+172m Dénivelé négatif-172m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Grainville-la-Teinturière - 76 - Seine-Maritime
Distance11.4km Dénivelé positif+80m Dénivelé négatif-81m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Hautot-le-Vatois - 76 - Seine-Maritime
Distance10.19km Dénivelé positif+111m Dénivelé négatif-115m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Arnoult (Seine-Maritime) - 76 - Seine-Maritime
Distance11.16km Dénivelé positif+97m Dénivelé négatif-96m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Boudeville - 76 - Seine-Maritime
Distance10.42km Dénivelé positif+57m Dénivelé négatif-57m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Étalleville - 76 - Seine-Maritime
Distance10.8km Dénivelé positif+158m Dénivelé négatif-158m Durée3h30 Moyenne Moyenne