Le départ se trouve proche du parking de Calatrava, qui est également l'arrêt de bus "Soller Centre".
(D/A) Depuis là, il suffit de remonter la Calle de Cetre en direction opposée au centre, et de rejoindre la "Carretera Desviament" qui est la grande route d'accès au port de Soller, que l'on traverse juste au niveau de la station service pour trouver le chemin marqué comme "Cami de Castello", puis suivre scrupuleusement les marquages de randonnée sur les poteaux qui commencent ici.
Suivez la route jusqu'à l'indication "cami de Picafort". On tombe rapidement sur la voie de chemin de fer que l'on traverse.
(1) Puis la route se transforme en chemin pavé. Plus tard, on passe, à nouveau, un pont, au dessus de la voie de chemin de fer.
(2) On poursuit le chemin jusqu'à rejoindre le chemin de Castello à flanc de montagne, que l'on poursuit par la droite en direction de Deia. Celui ci amène vers une première grande ferme "Can Jeroni gros".
(3) On traverse cette première propriété, puis on longe les propriété de Cas Xorc et S'Heretat, toujours en suivant le balisage en direction de Deia.
(4) Une fois arrivé à la chapelle (Capella de Castello), on quitte le chemin de Deia, pour suivre la direction Port de Soller. On continue jusqu'à tomber sur la route de Soller à Déia, au niveau du Col de Deia.
(5) On traverse la route, puis le jardin de l'Hôtel Corazon, en suivant les indications de sentier vers Soller. Si l'accès au jardin est fermé, il doit exister un contournement de l'hôtel qui se trouve au fond du parking de l'hôtel. On continue à descendre le chemin en suivant le balisage, jusqu'à retrouver le GR®221.
(6) On le suit en direction de Soller. Celui-ci amène jusqu'à la Calle de Cetre, départ de la randonnée.