Le point de départ et d'arrivée de la randonnée est un parking pour randonneurs à Neschen Eichholz, sur l'Eichholzer Weg, à la sortie du village.
(D/A) Le circuit commence au parking de randonnée derrière Eichholz sur l'A2, à la sortie du village. À la deuxième possibilité, on tourne à gauche et on prend la D8. Celle-ci serpente à travers une zone boisée. Après un moment, on arrive sur la route de l'eau, qu'on suit vers la droite.
(1) On arrive au barrage, on le traverse et on suit la route au bord de l'eau sur la gauche jusqu'à la prochaine rue. Là, on tourne à droite. On traverse le petit village de Lindscheid en suivant la D1 vers la droite et on quitte rapidement le village. Après le parking à la sortie du village, on continue tout droit et on arrive à Grünenbäumchen. Dans le village, on reste sur la gauche et on prend la deuxième à droite.
(2) On arrive à l'entrée du village d'Engerfeld, on suit la route à droite. On arrive bientôt à Ketzbergerhöher et on passe devant la tour Hindenburg. À environ 500 m après la tour, on tourne à droite, on continue sur la D1 et la D2 jusqu'au prochain croisement.
(3) La D1 continue tout droit. On la quitte cependant ici en prenant à gauche et on suit la D2 jusqu'à la deuxième bifurcation.
(4) Ici, on tourne à droite au Frenkhauser Bach et on continue sur la D2. Au prochain croisement, on tourne à gauche. Puis, au croisement suivant, on tourne à droite sur la D3. On suit la D3 jusqu'à ce qu'on arrive sur la D4.
(5) À la barrière Kleine Dhünn, on suit la D4 à droite et on traverse à nouveau un barrage. À la bifurcation au bout du barrage, on prend à gauche sur la D4 jusqu'à la route départementale à Unterberg.
(6) Une fois à Unterberg, on tourne à droite. On continue tout droit sur le chemin goudronné le long de la lisière de la forêt et on suit le chemin. On reste sur le chemin goudronné jusqu'à ce qu'il devienne un chemin de gravier. Peu après un virage à gauche vers l'est, on quitte le chemin de gravier à droite pour prendre un sentier dans la forêt. Après un moment, on arrive sur le Bergischer Panoramasteig. Ici, on tourne à droite, puis tout de suite à gauche.
(7) On arrive au barrage de la Große Dhünn, on le traverse et on tourne à gauche de l'autre côté, puis à nouveau à droite. On suit le chemin jusqu'à ce qu'on arrive sur la K, Rund um Kürten. Là, on tourne à droite.
(8) On arrive au parking Hutsherweg, on prend à droite sur l'A3 et on continue sur la D5 pendant environ 1,5 km, puis on quitte la D5 à droite et on reste sur l'A3. On traverse bientôt l'Oberstockberger Bach.
(9) À la Königsspitzer Straße, on tourne à droite, puis à la prochaine bifurcation à gauche et on suit la D6 et la K jusqu'à Richerzhagen.
(10) À la fin de la rue principale de Richerzhagen, on quitte la D6 et la K et on suit le sentier panoramique « Bergischer Panoramasteig » vers la gauche. Ensuite, on reste deux fois à droite, on quitte Richerzhagen et on prend la première à gauche, où on rejoint l'A2 et à nouveau la K. On arrive à une route départementale, on tourne à gauche, on descend un escalier et on continue sur l'A2 en suivant la route départementale.
(11) Au parking derrière le bassin de retenue Hohemühle, on tourne à droite dans la forêt, puis on suit à nouveau la K. Au premier croisement, on tourne à droite. À partir de là, on suit la K pendant environ un kilomètre, jusqu'à ce que le chemin de terre rejoigne la petite route de campagne Große Heide. On continue encore environ 200 m dans un virage en S jusqu'à la sortie du petit bois.
(12) Ici, on quitte la Große Heide en prenant à droite, le long de la lisière de la forêt. On suit ensuite le Talsperrenweg sur environ 1,3 km, puis on arrive tout droit sur la Höhenroute. On la suit jusqu'au village d'Eichholz, on prend à droite sur l'Eichholzer Weg et on revient au point de départ à la sortie du village.
(D/A).