(D) Depuis le centre de Melide, prends la Rúa San Pedro vers l'ouest, qui devient ensuite la Rúa Principal et passe devant la Capela do Carme avant de rejoindre un chemin de campagne qui sort de la ville. Traverse la N-547 en empruntant le passage piéton et prends la CP-4603 vers le sud-ouest en direction de Santa María. Juste après un autre passage piéton, tourne à droite vers l'ouest et passe devant l'église Santa María de Melide. Suivez le chemin avec le pré clos de murs sur la gauche et l'église et le cimetière sur la droite. Un peu plus loin, le chemin passe devant les lavoirs rénovés et traverse O Carballal et Ponte de Penas. De l'autre côté d'un bois, le chemin traverse la rivière Catasol puis monte pour rejoindre la N-547 près de Barreiro de Abaixo.
(1) Un chemin sur le côté de la route (à gauche) nous permet d'éviter le goudron et, après environ 100 m, nous prenons le chemin à gauche qui retourne dans les bois, balisé par un poteau du Camino et une coquille. Ce chemin nous descend vers le Rego de Valverde à travers une longue étendue boisée. La montée nous fait passer par A Peroxa et rejoint la N-547 à Boente de Arriba. Continue vers l'ouest le long de la route principale jusqu'à l'église de Santiago, puis tourne à droite pour traverser le village, en suivant un chemin qui croise un autre chemin et qui revient sur la route principale N-547. Traverse et prends le chemin qui descend vers la rivière Boente. Au croisement en T, tourne à droite vers le nord puis nord-ouest pour suivre à distance la N-547 jusqu'à une route goudronnée (pont à droite) et continue tout droit à travers Fonte Plata, en passant devant le bar « No Camino ».
(2) Continue sur cette route secondaire, en restant à gauche à l'Albergue Santiago, en suivant les panneaux indiquant O Río. Continue vers l'ouest en passant devant des fermes et des chevaux pour traverser O Pedrifo et O Río. À un croisement, où la route tourne à gauche, tu trouveras une agréable « aire de repos pour pèlerins » avec des bancs et des tables (et de l'ombre). Continue sur la route principale, passe tout droit au carrefour et prends à droite à la bifurcation. Puis, presque tout de suite, tourne à gauche dans les bois et passe une colline pour redescendre et traverser la N-547 sur un pont. Le chemin de campagne nous mène à travers le hameau de Trigás et à Rivadiso.
(3) Le chemin traverse la rivière Iso à l'entrée de Rivadiso et passe devant le Meson Rural. Continue vers l'ouest sur la route principale, sors du village et monte la colline en passant devant des bâtiments agricoles jusqu'à un croisement en T. Tourne à gauche pour rejoindre la route principale N-547. Traverse, monte un petit chemin pour continuer sur une route locale jusqu'au café et à l'Albergue Milpés. Tourne à droite sur la route locale derrière l'auberge et suis la courbe vers la gauche pour rejoindre la N-574 près de l'entrepôt de Tapicerias del Iso. Tourne à gauche et suis la route principale vers l'ouest, en empruntant un chemin de terre sur la gauche pour éviter de marcher sur le bitume. Il y a quelques haies clairsemées qui finiront par bloquer une partie de la circulation lorsqu'elles auront poussé. Lorsque tu arrives à la Pension Restaurante O Retiro, nous sommes à Arzúa.
(4) Notre itinéraire nous fait suivre la route principale qui traverse la ville. Tu trouveras plein de bars, restaurants, magasins et autres commodités. Quand tu vois un bâtiment sur ta droite, « Xulgado », qui est le tribunal local, reste à gauche à côté de l'office de tourisme (et de l'Hostal Teodora) pour suivre la Rúa Cima do Lugar. Après la chapelle Magdalena, la place principale se trouve sur ta droite et il y a plusieurs allergènes dans les environs. Mais notre route continue vers l'ouest, le long de la Calle Carmen et traverse la Rúa Xosé Neira Vilas (AC-905), passe devant l'Albergue Da Fonte et devant la petite croix sur un piédestal. Reste à gauche, descends la ruelle pavée et le chemin de terre pour traverser finalement la rivière Vello (qui est en fait plutôt un ruisseau) avant d'entrer dans les bois à un panneau indiquant As Barrosas. La Rúa das Barrosas devient la Rúa Río Vello quand on traverse une piste et nous mène à un bâtiment jaune. Reste à gauche sur le chemin, puis à droite à la bifurcation. Ce chemin descend vers la rivière Brandeso et traverse le hameau de Pregontoño.
(5) Suivez les panneaux indiquant le Camino en serpentant à travers le hameau pour atteindre un tunnel sous la N-574 et remonter jusqu'à une route locale qui rejoint la N-574, mais nous devons continuer à droite sur cette route locale pour atteindre A Peroxa et peut-être faire un saut à la boutique A Granxa de Tato. Continuez vers l'ouest pour traverser le Rego do Ladrón et suivez une piste qui reste au sud de A Uceira pour atteindre notre destination pour cette étape, l'Albergue Taberna Vella à As Quintas (Burres).(A) As Quintas (Burres)