Trouver une randonnée Tremosine sul Garda
Circuit de randonnée sur le Monte Bestone, Tremosine sul Garda

Cette randonnée commence dans le quartier de Voltino à Tremosine. Tremosine sul Garda est une commune pittoresque située sur la rive ouest du lac de Garde, dans le nord de l'Italie. Elle est perchée sur un plateau et offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes environnantes. La région de randonnée autour de Tremosine est variée et traverse des forêts luxuriantes, des prairies de montagne idylliques et longe d'impressionnantes falaises rocheuses. Tremosine fait partie du parc naturel Parco Alto Garda Bresciano.
Boucle panoramique à Limone sul garda
Une petite balade au-dessus de Limone sul Garda qui permet, en échappant un peu au flot de touristes, d'avoir une magnifique vue sur la ville et le lac. Pentes assez raides, mais le sentier est très bien équipé aux endroits difficiles et bien sécurisé.
En balcon au-dessus du Lac de Garde à partir de Piovere

Nous vous présentons une des nombreuses randonnées dans le "Parco dell'Alto Garda Bresciano". Le chemin tracé "Bassa Via del Garda (BVG)" a été, avant la construction de la route principale, le seul chemin de communication entre les hameaux sur le plateau et le Lac de Garde. Une vue à couper le souffle vous accompagnera pendant tout le circuit.
Mise en garde modérateur au 22/09/2020 : ATTENTION ! problème sur le parcours, voir dans description
Circuit des trois sommets à travers le massif du Monte Baldo

Cette randonnée commence à la station intermédiaire du téléphérique de Malcesine. Malcesine est une ville pittoresque située sur la rive est du lac de Garde, dans le nord de l'Italie, qui séduit surtout par sa vieille ville historique et son imposant château Scaliger. Les ruelles étroites, les cafés charmants et le port confèrent à cet endroit une atmosphère romantique. Juste derrière Malcesine se dresse le Monte Baldo, une chaîne de montagnes impressionnante qui est la destination de cette randonnée.
Randonnée vers la Vallée des Papeteries

Le point de départ de cette balade, c'est Gargnano, un coin sympa sur la rive ouest du lac de Garde, connu pour sa vieille ville charmante, ses citronniers et son ambiance relax. La destination est la vallée des moulins à papier, la Valle della Cartiere, une vallée près de Toscolano-Maderno. C'était autrefois un centre de fabrication de papier. Aujourd'hui, un sentier de randonnée traverse la vallée, passant devant les vestiges d'anciennes papeteries. Un musée donne un aperçu de l'histoire de la production de papier, qui a joué un rôle important dans cette région.
Cima Valdritta (Monte Baldo)

La Cima Valdritta (2218m) est le point culminant du Monte Baldo. Située sur la côte orientale du Lac de Garde, cette chaîne est souvent recouverte de nuages les après-midi d'été.
Cette randonnée qui alterne entre forêt, végétation rase et un final très minéral offre de beaux panoramas sur le Val d'Adige et les autres sommets environnants, sans oublier quelques vues sur le Lac de Garde.
Les derniers mètres ne présentent pas de difficulté technique mais certains passages sont assez vertigineux.
Monte Luppia
Juste en surplomb du Lac de Garde, une boucle, principalement en forêt, qui permet de découvrir la nature intacte au niveau du Mont Luppia au-dessus de la ville de Garde (Garda). Sur la deuxième partie, à voir également de très beaux champs d'oliviers. Attention, seulement quelques points de vue sur le lac mais circuit très ombragé et chemins très bien entretenus.