Tardais à 4 km de Senonches par la D941. Stationner le long de la route devant l'ancienne mairie.
Balisage Jaune et Rouge + Jaune
(D/A ) Dos à la mairie de Tardais, partir à gauche vers l'église, descendre à gauche la Rue du Lavoir. Dans le virage à droite, aller jusqu'au lavoir.
(1) Revenir sur ses pas pour prendre à droite le sentier étroit qui descend vers la Blaise naissante. Suivre la rivière quelques mètres puis la franchir sur la passerelle, traverser le bois communal jusqu'à un croisement en fourche.
Balisage Jaune
(2) Quitter le balisage Jaune et Rouge, remonter par la droite sur la Rue du Gué au Chéron et la suivre à droite. En face du n°5, remarquer en contre-bas de la route une maisonnette, ancienne loge de sabotier, dernier témoin de cette activité autrefois si importante dans le Senonchois. Poursuivre jusqu'au prochain carrefour.
(3) Tourner à gauche Chemin du Moulin à vent, après les maisons le chemin n'est plus goudronné et mène à la lisière de la forêt.
(4) À la lisière, aller d'abord à gauche environ 150 m pour voir l'arbre remarquable signalé "Le Hêtre de Tardais".
(5) Revenir sur ses pas jusqu'au carrefour.
(4) Le circuit, se poursuit en face par un chemin de lisière jusqu'à l'approche de la D155.3. Juste avant d'y arriver, prendre à gauche le début d'une allée, puis un sentier à droite qui mène à un carrefour qui à gauche permet d'éviter le goudron.
(6) Rester en forêt, suivre en face le sentier de lisière proche de la route. Continuer toujours en bordure de la forêt jusqu'au Chêne de la Framboisière, nouvel arbre remarquable.
Pas de balisage
(7) Laisser le balisage Jaune qui mène à la Framboisière par la droite, continuer sur la gauche en restant toujours au bord de la forêt. Traverser l'emprise de l'ancienne voie ferrée, puis une petite route. Continuer en face toujours en lisière jusqu'à l'arrivée du chemin revenant à droite de la Framboisière. Retrouver le balisage Jaune.
Balisage Jaune
(8) Prendre le chemin à gauche jusqu'au carrefour suivant. Trouver alors le GRP® venant par la droite de Verneuil et allant en face vers Senonches (Lire § "À voir").
Balisage Jaune et Rouge + Jaune
(9) Suivre le chemin en face. Passer sur le pont au-dessus de l'ancienne voie ferrée. Continuer toujours tout droit jusqu'au layon entre les parcelles 59 et 60 : à gauche départ du raccourci. Le circuit continue toujours tout droit. Arriver à un petit étang (privé). Le longer jusqu'à son extrémité.
(10) À la queue de l'étang, tourner à gauche dans un layon. Le suivre sur environ 200 m, puis le quitter à droite sur un sentier sinueux qui aboutit à la D941. La traverser prudemment , puis la suivre à droite sur quelques mètres en se dirigeant vers le parking, le traverser en diagonale. Aux panneaux informatifs, suivre le sentier qui conduit aux tables de pique-nique de l'Étang de la Bénette.
(11) Emprunter le chemin bordé de panneaux informatifs sur les champignons. Passer sur une première passerelle. Le chemin devient sentier et arrive à la Ligne de la Bénette, près d'un fossé. Le traverser sur une autre petite passerelle.
(12) Après le fossé, tourner à gauche et suivre l'allée jusqu'au Rond de Sauveloup.
(13) Traverser ce carrefour aux multiples directions. Laisser la 1re allée à gauche. Suivre l'allée empierrée rectiligne suivante sur la gauche. Après avoir franchi un petit vallon dans lequel coule un ruisseau qui serait le cours supérieur de la Blaise, arriver dans un grand carrefour près de l'Étang de Tardais.
Balisage Jaune
(14) Quitter le balisage Jaune et Rouge. Suivre tout droit la large allée, de préférence sur le bord gauche généralement moins humide, et atteindre la route Laudigerie-Tardais D155.3 (cote 227).
Balisage Jaune et Rouge + Jaune
(15) Virer à gauche le long de la route, passer à la Guilletière, puis entre le château et l'étang de Tardais. Suivre la D941, la traverser prudemment devant la mairie pour retrouver le point de stationnement (D/A).