Se garer au parking de Å, juste après le tunnel, au bout du bout de la route qui traverse tout l'archipel des Lofoten.
(D/A) Depuis le parking, à peu près à mi-hauteur de celui-ci, emprunter le passage sur des planches en bois qui monte vers la droite au niveau d'un petit panonceau en bois indiquant Ågdalen. Le sentier redescend ensuite en direction du lac avec plusieurs passages possibles dans des zones assez boueuses et humides.
Le cheminement se complique ensuite un peu avec des portions techniques et quelques mains courantes qui nécessitent des petits passages d'escalade facile. Poursuivre ainsi le long du lac jusqu'à une passerelle au niveau d'une petite péninsule qui s'enfonce dans le lac.
(1) Continuer sur la droite après la passerelle pour contourner une zone marécageuse. Puis revenir au bord du lac et longer celui-ci de très près sur des rochers où le sentier est difficile à trouver. Poursuivre toujours dans la même direction dans les bois. Une petite remontée au niveau d'une presqu'île se présente par la suite. Prudence dans la descente qui suit pouvant être très boueuse et glissante. Par la suite le cheminement est moins compliqué et rejoint rapidement la route après une petite remontée.
(2) Tourner à droite puis tout de suite à gauche en direction du Torrfisk museum. Sur le parking de celui-ci prendre ensuite à droite entre les rorbuer (cabanes de pêcheurs) pour traverser le ruisseau provenant du lac par une petite promenade sur pilotis. Passer devant le Norsk Fiskevaersmuseum sur la rue principale puis bifurquer vers la droite une première fois et une seconde fois sur un petit chemin piéton qui vous conduire au parking du départ. (D/A)