Trouver une randonnée Iles Lofoten
Randonnées Iles Lofoten
Tour d'Ågvatnet depuis Å i Lofoten
Ågvatnet est un joli lac entouré de montagne juste au-dessus de Å, un petit village de pêcheurs au bout de l'archipel des Lofoten. Cette randonnée en fait le tour par un sentier délicat mêlant boue, rochers, passage en forêt dense, agrémenté de quelques mains courantes. Vous finirez cette randonnée éprouvante en traversant le charmant village de Å avec ses maisons rouges en bois sur pilotis, carte postale des Lofoten !
Reinebringen
Randonnée emblématique des îles Lofoten, le Reinebringen est très prisé, mais la vue au sommet sur le Reinefjorden et ses villages de pêcheurs reliés par des ponts valent vraiment l'effort.
L'ascension se fait par un escalier de 1978 marches réalisé par des sherpas népalais.
Boucle autour du Lac Stor-Kongsvatnet, Kabelvåg, Austvågøya aux Lofoten
Belle randonnée d'environ 10 km avec peu de dénivelé mais beaucoup de nature autour du lac Stor-Kongsvatnet à Kabelvåg aux Lofoten. La plus grande partie se fait sur des chemins de gravillons et terre, et le tiers final sur des passerelles en bois au ras des herbes afin de protéger la nature. Il est possible et agréable de se baigner dans le lac.
Uttakliev et Vestvågøya au départ d'Haukland
Boucle au départ d'Haukland, faisant le tour des sommets Mannen et Veggen via l'ancienne route d'Uttakliev, puis retour par le Col de Lomtjønna au-dessus le tunnel. Sentier agréable le long de la côte joignant une plage à l'autre.
Boucle autour des Lacs de Sørvågen, Moskenesøya, Lofoten
Randonnée facile et sympathique au bord des Lacs Sørvågvatnet, Stuvdalsvatnet et Tridalsvatnet depuis la village de Sørvågen. Très belles vues de lacs, de montagnes en reflets sur leurs eaux, ainsi que de torrents sans devoir faire trop de dénivelé.
Boucle du Brurstolen, Ballstad, Vestvågøya, Lofoten
Balade en boucle, un peu exigeante, à partir de Ballstad. Une première partie au bord de l'eau sur un sentier caillouteux fait de hauts et de bas entre les rochers, puis une montée de plus de 200 m à 15° pour atteindre le plateau et pour finir, une descente sur un escalier de 384 dalles, fait par des sherpas népalais. Mais quelles vues sur les îles environnantes depuis le sentier côtier et surtout depuis le plateau sommital.
Tjelbergtinden depuis Kabelvåg
Au départ de l'église de Kabelvåg, surnommée "Cathédrale des Lofoten", cet itinéraire vous fera monter au sommet de Tjelbergtinden pour un panorama magnifique sur Svolvaer, Kabelvåg et les sommets environnants de Vestvagøya.
L'ascension, bien que raide, ne présente pas de difficulté majeure. En revanche, prudence dans la descente qui peut être très délicate par temps humide (à éviter).
Un petit aller-retour (avec passage de désescalade facile équipé d'une chaîne) sur un sommet secondaire de cette montagne vous offrira une vue plongeante sur Kabelvåg.
Mulstoa dans le parc national des lofoten
Randonnée en Norvège, dans les iles Lofoten. Le départ se dans le village de Fredvang.
Randonnée facile .
Se garer au bout de la route du village de Fredvang : parking .
Suivre le panneau 1.7 Mulstoa .
On peut aller au delà des 1.7 km , jusqu'à une petite plage de sable blanc ( une petite maison rouge ) .
L'itinéraire faire 4 km aller/retour
Lac et tourbières sur Vestvågøya
Un parcours facile qui serpente à travers les tourbières, et croise de nombreux lacs. Sa destination finale, Kringbotnsvatnet, est un lac assez grand, à 250 m d'altitude. Sur le chemin, la vue s'étend au loin sur la mer et les montagnes des Îles Lofoten.
Panorama sur les Îles Lofoten
Cette randonnée offre un panorama magnifique sur les Îles Lofoten, par temps clair. Si vos appuis ne sont pas sûrs, attention, quelques passages sont dans des pierriers et une descente est un peu glissante.
Panorama sur le lac Solbjørn (Solbjørnvatnet)
Une randonnée sans difficulté qui vous fera découvrir un panorama grandiose sur le lac Solbjørn et son cirque de montagnes abruptes. En se retournant, autres panoramas sur le fjord, les petits hameaux, les côtes de la Norvège continentale au loin et tous les sommets qui font la renommée des Îles Lofoten !
Ascension du Mont Blaheia
Cette randonnée située sur les îles Lofoten en Norvège est peu connue et vous serez probablement seul tout le long de l'itinéraire. L'arrivée au sommet de la montagne Blaheia offre un magnifique panorama à 360° sur les montagnes et fjords.