Se garer sur le parking (gratuit) qui fait face à l'église au bord de la route E10.
(D/A) Emprunter la rue, au début du parking vers la droite quand on a l'église dans le dos. Celle-ci se transforme rapidement en un sentier qui monte au-dessus de quelques maisons. En arrivant sur une petite piste, poursuivre tout droit.
(1) Quelques mètres plus loin, bifurquer sur la droite par un sentier qui monte tranquillement à travers les myrtilles. Celui-ci domine rapidement le (lac) Prestvatnet et redescend au niveau de son exutoire.
(2) Traverser le ruisseau, ignorer le sentier montant de la droite et peu après, bifurquer sur la droite sur une montée franche dans les bois. Le sentier est très raide et il faut parfois s'aider des mains. Une fois sorti de la forêt, s'approcher du sommet avec un dernier effort sur un sentier un peu glissant. Ne pas hésiter à reprendre son souffle en contemplant la vue sur Kabelvåg dans le dos.
(3) Au sommet, effectuer un aller-retour vers l'extrémité Est de cette montagne avec sa une vue plongeante sur le Vestfjord. Pour cela, descendre à droite par un passage étroit en désescalade. La présence d'une chaîne permet de faciliter et sécuriser cette portion un peu délicate, mais peu exposée. Suivre ensuite le sentier tout droit jusqu'au bout.
(4) Revenir sur ses pas en remontant jusqu'au sommet.
(3) Descendre ensuite tout droit sur la face Nord-Ouest par un sentier jonché de rocheux parfois humides et donc glissants. Prudence.
Poursuivre sur ce sentier bien marqué qui descend dans la forêt. Au bout de celui-ci, déboucher sur une piste face à une construction isolée.
(5) Tourner à droite puis traverser un chemin et descendre sur la gauche jusqu'à une barrière.
(6) Une fois la barrière passée, remonter sur la gauche et descendre en direction de Prestvatnet. Rester sur le chemin principal qui contourne le lac par la droite pendant un long moment et déboucher sur une petite piste cyclable.
(7) L'emprunter quelques dizaines de mètres vers la gauche avec, au bout de celle-ci, la possibilité de faire une pause sous un abri au bord du lac. Sinon, bifurquer vers la droite sur un platelage en bois qui traverse une zone humide et rejoint la bifurcation du début de randonnée.
(1) Poursuivre tout droit pour retrouver le point de départ par le même itinéraire qu'au début de la randonnée (D/A).