Trouver une randonnée Tineo
Cinquième étape du Camino Primitivo - De Borres à Berducedo
Cette étape offre deux options : la route haute ou la route basse, également connues sous les noms de Hospitales ou Pola de Allande. Le temps peut être un facteur déterminant, car la route la plus haute est assez exposée. En revanche, la route la plus basse est plus longue (17,9 km contre 15 km). On recommande la route des Hospitales, car elle semble plus authentique et comporte moins de bitume.
Quatrième étape du Camino Primitivo - De Tineo à Borres
La journée commence par une montée, même si Tineo est déjà perché au-dessus de la vallée de Villar. Le chemin nous emmène le long du flanc sud du Pico Navariego, en restant bien au-dessus de la vallée et de la route en contrebas, avant de redescendre vers Obona, puis de se poursuivre par une promenade assez plate jusqu'à Borres.
Troisième étape du Camino Primitivo - De Salas à Tineo
Cette étape est un peu plus courte que les deux précédentes et ne comporte qu'une légère montée au début. Au départ, le parcours suit la rivière Nonaya et longe la Sierra de Bodenaya. Après avoir traversé la rivière Casandrasín, notre chemin nous emmène le long de la vallée avec la Sierra de Tineo sur notre droite. Il y a beaucoup à voir et quelques villages à explorer, espérons juste qu'il ne pleuve pas.
Sixième étape du Camino Primitivo - De Berducedo à Grandas
Cette étape comporte des montées et des descentes, atteignant 1 041 m d'altitude et descendant jusqu'à 209 m. Le parcours passe par un parc éolien au sommet et traverse le barrage qui retient les eaux du réservoir de Salime. Des vues spectaculaires et des paysages variés font de cette étape un moment inoubliable.
Septième étape du Camino Primitivo - De Grandas à A Fonsagrada
Cette étape commence en douceur, mais devient rapidement plus difficile à mesure que l'on monte vers la frontière avec la Galice. C'est là que nous disons au revoir aux Asturies et que nous commençons notre voyage à travers la Galice vers Saint-Jacques-de-Compostelle. C'est une longue journée, mais riche en rencontres intéressantes avec des gens et des lieux tout au long du chemin. Le changement de région est également perceptible dans le balisage et les villages traversés.
Deuxième étape du Camino Primitivo - De Grado à Salas
Cette étape suit l'autoroute et deux rivières. Elle offre de nombreux paysages ruraux, quelques montées et descentes, des chemins à travers les bois, de petits villages, d'anciens monastères et de nombreux hórreos.
Lago del Valle - Cabaña de Cobrana

Cette randonnée vous conduira jusqu'à un lac de montagne par une montée paisible dans une large vallée verdoyante consacrée à l'élevage. Des cabanes au toit de chaume s'égrainent dans les prairies tout le long de la randonnée, jusque dans le cirque qui accueille le lac.