(D) Quitte Kinlochleven en direction nord-nord-est sur la B863, puis ouest le long de la route principale B863 (Lochaber Rd) en traversant le pont sur Allt Coire na Bà et en tournant à gauche à travers les arbres jusqu'à atteindre le sentier sur la droite (ouest-nord-ouest) (en face de quelques terrains de foot).
(1) Le sentier passe derrière quelques cottages récemment construits pour traverser Allt Coire an Eich et continuer lentement à monter. La montée devient plus raide à travers les bois, et il faut zigzaguer pour atteindre Màm Mòr y Màm Beag. Il y a de superbes vues sur le Loch Leven. On est sur l'ancienne route militaire, qui suit Allt Nathrach dans les collines pour atteindre une bergerie juste après le col menant à la vallée suivante, à Tigh-na-sleubhaich.
(2) Le sentier continue vers l'ouest dans la vallée, en suivant Allt na Lairige Moire, en passant devant les ruines de Lairigmor et en tournant à droite le long des flancs du Mullach nan Coirean, à 939 m d'altitude. À une autre bergerie, le sentier entre dans un bois bordé de murs, quittant l'ancienne route militaire pour passer devant les ruines de Blàr a' Chaorainn et sortir au-dessus de la rivière Kiachnish.
(3) Le sentier continue à tourner vers la droite et entre dans une autre zone boisée, traversant Allt Coire a' Mhuilinn et restant près des rochers jusqu'à atteindre An Dùn et l'ancien fort de Dùn Deardail.
(4) Le sentier revient dans la forêt de Nevis, avec le géant Ben Nevis juste en face, à 1 345 m d'altitude, ce qui en fait la plus haute montagne du Royaume-Uni. Le chemin bifurque ensuite vers le nord-ouest pour passer devant Glen Nevis House et YHA Glen Nevis.
(5) À un croisement, prenez à droite (est) pour sortir des bois, traversez Allt an Luid Dhuibh et rejoignez la route près de la rivière Nevis.
(6) Suivez la route vers le nord en passant devant un cimetière sur la gauche et Achintee House sur la droite. La route longe la rivière, puis tourne à gauche pour rejoindre la route principale A82 au niveau du pont Nevis Bridge. Dirigez-vous vers la ville de Fort William pour arriver au bout du sentier et prendre un train pour retourner à Glasgow. (A)