The John Barleycorn, le long de la Tamise

Une balade le long de la Tamise, puis une montée et une promenade dans les bois pour revenir à Goring. (Itinéraire 1)

Fiche technique

5834802
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 7,38 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 25 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 100 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 99 m

  • ▲
    Point haut : 135 m
  • ▼
    Point bas : 39 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : The John Barleycorn (RG8 9DP) Coordonnées SU 598 906

(D/A) Avec le pub The John Barleycorn dans le dos, traverse la route et descends Ferry Lane en passant devant l'église catholique Our Lady and St. John sur ta gauche jusqu'à ce que la route devienne un chemin. Continue jusqu'à la Tamise où tu rejoindras le sentier Thames Path.

(1) Tourne à gauche et suis le chemin de la Tamise pendant environ 1,5 km, passe devant la réserve naturelle Little Meadow, puis passe sous le superbe viaduc ferroviaire de Brunel.

(2) Finalement, le chemin tourne à gauche, s'éloignant de la rivière. Suis-le jusqu'à ce que tu arrives à un croisement en T. Ne suis pas le Thames Path à droite, mais tourne à gauche et suis le chemin équestre pendant environ 100 mètres avant de tourner à droite sur un chemin qui monte entre les maisons.

(3) Ce chemin mène à Gatehampton Lane où tu tournes à droite et continues sur cette route pendant environ 500 mètres jusqu'à ce qu'elle tourne à gauche et monte une colline. Suis cette route jusqu'à ce que tu arrives à un sentier sur ta gauche, presque au sommet de la colline, juste avant Upper Gatehampton House. Suis ce sentier à travers deux barrières tournantes en bois et emprunte un chemin qui fait le tour de la ferme Upper Gatehampton. Avec les bâtiments de la ferme sur ta droite, passe par une barrière tournante en bois sur ta gauche et traverse le pré jusqu'au bois en face. Passe par la barrière tournante en bois sur laquelle est fixée une plaque à la mémoire d'Alan Rumble, un randonneur aveugle très passionné qui est malheureusement décédé à l'âge de 32 ans. Continue tout droit sur le chemin à travers les bois, en ignorant les chemins sur ta gauche et ta droite.

(4) À l'embranchement en V, prenez le chemin de gauche et descendez une pente jusqu'à un autre embranchement, puis restez à gauche sur le Chiltern Way Extension. Continuez tout droit sur ce chemin qui traverse Great Chalk Wood, en ignorant les chemins à gauche et à droite. Continuez tout droit sur 750 mètres en ignorant les deux chemins qui bifurquent sur la gauche. Passez deux barrières tournantes pour arriver dans la campagne avec des montées, des descentes et une vue superbe sur le Goring Gap. Descendez la colline jusqu'à une barrière.

(5) Traverse le terrain de jeu en diagonale vers la droite, passe un échalier étroit et emprunte le chemin qui mène à Whitehill's Green. Suis cette route qui tourne à gauche puis à droite pour rejoindre Reading Road.

(6) Tourne à gauche et descends jusqu'à Gatehampton Road. Tourne à droite, puis peu après à gauche, passe le pont ferroviaire et entre dans High Street. Continue à descendre High Street en passant devant les magasins jusqu'à ce que tu arrives à Manor Road sur ta gauche. Suis Manor Road jusqu'à ce que tu arrives au John Barleycorn. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 46 m - The John Barleycorn
  2. 1 : km 0.3 - alt. 43 m - Sentier de la Tamise
  3. 2 : km 2.39 - alt. 43 m - Ferry Cottage
  4. 3 : km 2.8 - alt. 59 m - Gatehampton Lane
  5. 4 : km 4.46 - alt. 125 m - Croisement en V
  6. 5 : km 6.15 - alt. 67 m - Terrain de jeux
  7. 6 : km 6.65 - alt. 58 m - Reading Road
  8. D/A : km 7.38 - alt. 46 m - The John Barleycorn

Informations pratiques

A proximité

Little Meadow a été offert à l'Anne Carpmael Charitable Trust par le Goring and Streatley Environmental Group en février 2012. C'est une prairie de fleurs sauvages. D'une superficie d'environ 1,2 hectare, elle se transforme au printemps en une mer de marguerites et de fritillaires pintades. En été, une grande variété de fleurs indigènes fournissent du nectar et du pollen aux abeilles, aux syrphes et à d'autres invertébrés.

Le pont ferroviaire de Gatehampton a été construit en 1838, en même temps que les ponts de Maidenhead et de Moulsford.

Autres randonnées dans le secteur

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.