(D/A) En partant de l'ancienne gare de Mickleton (indiquée depuis la B6277, parking gratuit), suivez l'ancienne voie ferrée vers l'est en direction de Romaldkirk. C'est un chemin plat et assez bien entretenu qui offre de belles vues sur Teesdale. Après environ 1,75 mile, vous arriverez à Romaldkirk, où vous pourrez visiter le village avant de poursuivre votre promenade. Romaldkirk est un joli village avec de nombreuses belles maisons en pierre donnant sur le village green. L'église, connue sous le nom de Cathedral of the Dale, vaut le détour.
(1) Pour continuer la balade, tourne à droite à l'endroit où le chemin de fer débouche sur Fell Lane et suis cette route qui monte doucement pendant 1,6 km jusqu'au croisement avec Bail Hill Lane. Au croisement, continue tout droit en suivant le chemin non goudronné (Botany Road) qui traverse Romaldkirk Moor. De là, tu auras une vue imprenable sur Teesdale et Teesside, ainsi que sur Baldersdale. Continue sur ce chemin qui monte doucement pendant environ 1,5 km avant d'arriver à Botany Farm.
(2) Ici, tourne à droite, passe devant la ferme et franchis le portail pour emprunter la petite ruelle qui se dirige vers l'ouest en direction de Lunedale. Suis la ruelle en direction de Lunedale avec une vue imprenable sur les réservoirs de Grassholme et Selset. Après environ 1,5 km, cette petite ruelle rejoint West Pasture Road.
(3) À ce point, tourne à droite et suis la route pendant un kilomètre et demi pour revenir à Mickleton. Rejoins le chemin de fer peu avant d'entrer dans le village et marche 400 mètres pour revenir au point de départ de la balade. (D/A)