Départ : le circuit commence sur le parking visiteurs du rocher Erlebnisfelsen Pottenstein, Am Langen Berg 50. Le Skywalk ou la piste de luge d'été peuvent être visités à la fin ou au début du circuit. Si tu descends dans la vallée en luge dès le début, tu peux continuer le circuit depuis le parking en bas, à la station de vallée.
(D) Depuis le parking, on retourne vers la rue Am Langen Berg et, juste avant d'arriver à la rue, on tourne à droite sur le petit chemin qui s'enfonce dans la forêt. Le chemin zigzague dans la vallée et arrive à un croisement en T où on reste à droite. C'est là que se trouve la station inférieure des pistes de luge. On continue un peu au-dessus de la station inférieure le long du Weihersbach et on traverse le croisement au-dessus d'un autre parking tout droit.
(1) Le petit chemin forestier nous mène au-dessus du lac Schöngrundsee à travers la vallée. Après le lac Schöngrundsee, on prend deux fois à droite aux bifurcations, puis on descend en tournant à gauche jusqu'à l'entrée de la grotte Teufelshöhle.
(2) Après avoir visité la grotte (la sortie se trouve de l'autre côté), on retourne à l'entrée, on traverse le pont sur le Weihersbach, on marche quelques mètres en direction du parking et on traverse à nouveau le Weihersbach. Juste après le ruisseau, on tourne à gauche et on suit le balisage « Main-Donau-Weg Teil 1 » le long de la pente à travers la forêt, toujours au-dessus du Weiherbach.
(3) Sur la gauche, tu verras une série d'étangs avec le restaurant Heiners Forellenräucherei. Derrière les étangs, on arrive à la St 2663. On tourne à gauche, on traverse le Weihersbach et la route. En face, un chemin nous mène devant la Schüttersmühle. Derrière les bâtiments, on tourne à droite.
(4) On passe ensuite devant le kiosque de la ferme et on continue tout droit le long de la lisière de la forêt, en passant la bifurcation et en prenant le sentier de droite. Sur les rives du Weihersbach, on entre dans l'idyllique Klumpertal, connu pour ses moulins. Après avoir traversé le Weihersbach, on arrive à Mittelmühle, l'un des moulins de la Klumpertal.
(5) Ici, on tourne à gauche, puis tout de suite à droite pour continuer à suivre le cours du Weihersbach.
(6) Bientôt, on voit sur la droite un petit cours d'eau qui est la source du Weiherbach. Il y a aussi une petite aire de pique-nique. À la bifurcation derrière la source, on reste à gauche, on continue le long du ruisseau et on arrive au moulin suivant.
(7) Il ne reste cependant plus grand-chose du moulin Klumpermühle, à part quelques vestiges de murs et un panneau d'information. On passe devant les étangs sur la gauche et on arrive dans le virage à droite du chemin qui mène à la source du Weiherbach avec un panneau d'information.
(8) Au croisement suivant, on tourne à droite et on suit le sentier de randonnée circulaire de la vallée de Klumpertal sur le flanc de la montagne en suivant toujours le tracé. Après un large virage à gauche, on continue à droite et on tourne à droite aux deux bifurcations qui se succèdent à environ 400 m. À la prochaine bifurcation, on reste à gauche
(9) On passe devant le rocher du dragon sur la gauche et on continue tout droit au croisement.
(10) Juste après le rocher Entenstein, un rocher avec une grotte en contrebas, on traverse le parking et on reste un peu à gauche sur la route principale avant de tourner tout de suite à droite. En suivant le panneau Lillachquelle-Kleiner Kulm, on continue dans la forêt et on tourne à droite au croisement.
À la bifurcation qui suit, on reste sur le chemin principal (légèrement à gauche) et on traverse le prochain croisement tout droit (Wallfahrerweg PW2). À la prochaine bifurcation, on prend à gauche et on suit le chemin. Dans une petite clairière, on reste à gauche à la bifurcation et on arrive au centre de découverte Pottenstein.
(11) Si tu n'as pas encore visité le Skywalk au début du circuit, tu peux maintenant le faire.
(D/A) Tout droit, tu trouveras le parking d'où nous sommes partis.